Les 13 meilleures soirées et fêtes d'Ibiza en 2014
Sans aucun doute, le jeudi est le soir le plus chargé dans l'agenda du clubber en goguette à Ibiza. En plus d'ENTER., LA soirée techno de Richie Hawtin au Space et de F*** Me I'm Famous, la résidence de Guetta au Pacha qui continue d'attirer année après année toujours autant de fans enthousiastes, la soirée Cream, franchise baléarique du club de Liverpool, attire tout ce qu'Ibiza compte d'anglais le temps d'une soirée.
Au programme de cette soirée, la plus ancienne de l'île avec 20 ans d'ancienneté, une myriade de noms connus et vénérés par les clubbers outre-Manche, de Calvin Harris, le roi des mélodies accrocheuses devenu en 2013 le DJ le mieux payé au monde aux indéboulonnables Paul van Dyk et Above & Beyond, dignes représentants d'un courant à mi-chemin entre la house et la trance. Steve Angello, Paul Oakenfold, Eric Prydz, Laidback Luke, Eddie Halliwell et Deudmau5 font partie des guests qui viennent régulièrement faire trembler le soundsystem surpuissant de l'Amnesia.
Euphorie extrême garantie, à condition de se laisser prendre au jeu de cette soirée si typique du clubbing "à l'anglaise".
Quel son ?
De la trance, de la house "trancey", de l'electro-house et de la house progressive.
Quand ?
Tous les jeudis de début juin à fin septembre, de minuit à tard.
Qui ?
Des brits, des brits et encore des brits : sûrement un peu caricatural mais pas si loin de la réalité… Ambiance aussi bon enfant que délirante.
A quelle heure ?
Peut-être à cause des anglais habitués à sortir plus tôt, le climax de Cream débute dès 1h30-2h du matin tandis que la fin de soirée se fait moins intense. On pensera donc à ne pas arriver trop tard.
Ctra. Ibiza a San Antonio, Km 5, 07816 San Rafael, Islas Baleares, Espagne