Décidément, les téléphériques ont la cote. Alors que Courchevel s’est associé à Airbnb pour faire passer une nuit dans un téléphérique suspendu converti en appartement cosy à un chanceux gagnant, le domaine skiable Paradiski (Les Arcs, Peisey-Vallandry et la Plagne) a lui choisi de transformer son célèbre téléphérique Vanoise Express, redécoré par Jean-Charles de Castelbajac, en un restaurant gastronomique éphémère. A 380 mètres au-dessus du plancher des vaches.
Aux commandes de cette table un peu spéciale, Stéphane Froidevaux qui a imaginé un menu spécialement conçu pour ce dîner exceptionnel autour du thème « La cuisine de montagne revisitée ». Challege supplémentaire pour le chef du Fantin Latour à Grenoble qui a du se débrouiller pour servir 36 couverts dans une minuscule cuisine de 3 mètres carrés aménagée pour l'occasion !
Faute d’avoir pu être sur place pour prendre part à l’expérience, nous ne saurons dire si l’assiette a été à la hauteur de l’événement (dans tous les sens du terme !) mais, à voir les mines réjouies des convives (36 vacanciers tirés au sort parmi les détenteurs d’un forfait Paradiski), il semblerait que le Sky Diner se soit très bien déroulé.
Pour ceux qui seraient tentés, rendez-vous en 2016 dans l’une des trois stations du domaine savoyard avec votre forfait Paradiski.