La chambre d'hôtes, tenue par Ariane Charles et Jean-Pierre Jamet, propose trois chambres avec jacuzzi privé décorées avec goût et équipées de toutes les commodités nécessaires. Chacune des suites dispose d'un espace extérieur et d'un jacuzzi pour permettre aux voyageurs de se détendre dans un cadre paisible. Les petits-déjeuners proposés par les hôtes sont garnis de produits locaux et faits maison, et les voyageurs peuvent également profiter d'un hammam pour une expérience de détente complète. La Maison de Sofia doit son nom à Sofia, la maman d'Ariane, une pianiste polonaise qui a inspiré ses enfants dans cette aventure. Les trois suites portent également des noms évocateurs : Rhapsodie, Mazurka et Fantaisie, chacune ayant ses propres caractéristiques.
La Maison de Sofia © DR
- La suite Rhapsodie est un loft de 40 m² en duplex avec une salle d'eau équipée d'une douche à l'italienne, un bassin jacuzzi intérieur privatif, une cuisine entièrement équipée et une terrasse tropézienne avec vue sur le village et les collines avoisinantes.
- La suite Mazurka est une suite de 27 m² donnant sur le jardin de la maison, disposant d'un espace extérieur privatif en pleine verdure et d'un coin petit-déjeuner et jacuzzi.
- Enfin, la suite Fantaisie, située dans une pièce voûtée aux pierres apparentes, comprend un petit salon de jardin permettant de prendre le petit-déjeuner sur la terrasse privative, ainsi qu'une baignoire dans la chambre.
La Maison de Sofia est le point de départ idéal pour explorer les environs, notamment la ville d'Uzès, le pont du Gard, classé patrimoine de l'Unesco, et les vallées du Gardon et de la Cèze. L'alternative idéale à un hôtel en Provence.
La Maison de Sofia © DR
La Maison de Sofia
3 suites à partir de 160 € la nuit
3 Place de l'Église, 30700 Vallabrix
Site Web