Voilà une étape qui manquait aux Amanjunkies qui se rendaient dans les hôtels asiatiques de la marque, sans pouvoir trouver chaussure à leur pied lors d'une escale à Dubaï. Refuge exclusif qui s'étendra sur une plage privée de 350 mètre, Aman ouvrira à l'horizon 2027 un hôtel ultra-luxueux à Dubai (ainsi qu'un second établissement estampillé Janu à DIFC de 150 clés), qui offrira des vues imprenable sur la mer et la ville, des expériences culinaires à la hauteur de la réputation de la marque, un spa Aman de 2 000 m², un beach club et des jardins paysagers en cascade jusqu'à la plage. On sait déjà que le futur hôtel, qui ne comptera que des suites, se situera les pieds dans l'eau à côté du Four Seasons Resort Dubai le long de Jumeirah Beach.
Conçu par Kerry Hill Architects (KHA), les hôtes peuvent s'attendre à retrouver l'esthétique minimaliste et contemporaine très appréciée, signature d'Aman, et des matériaux naturels, des lignes épurées et des tons du désert émirati. Certaines suites auront même leur propre piscine. Bonne nouvelle, la marque sœur d'Aman, Janu, qui ouvre son premier hôtel à Tokyo, ouvrira la même année une seconde adresse plus lifestyle et abordable.
Bonne nouvelle, un jardin et un parc de 3,6 hectares seront au cœur du projet et s'inspireront des vastes jardins botaniques qu'Aman a créés au complexe Aman Beverly Hills à Los Angeles.
Aman Dubaï, plage de Jumeirah, & Janu Dubai, DIFC. Ouverture 2027.