Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le mercredi 30 avril 2014
Transport
Décollage imminent pour le jet privé Four Seasons
Décollage imminent pour le jet privé Four Seasons
© Four Seasons Hotels and Resorts
C’est une première dans l’hôtellerie de luxe : le groupe canadien Four Seasons Hotels va désormais bichonner ses clients dans le ciel au bord de son propre avion, un jet privé dédié à des tours du monde ultra luxueux.

Four Seasons proposait déjà à ses clients les plus fortunés des tours du monde faisant escale dans les plus beaux établissements Four Seasons autour du globe. Mais pour se rendre d’une étape à l’autre, il fallait emprunter un avion charter loué pour l’occasion : pas vraiment à la hauteur de l’image de luxe. Le groupe canadien a donc décidé de passer la vitesse supérieure en s’offrant un avion privé aux couleurs de la marque Four Seasons, entièrement réaménagé pour répondre aux désirs de ses clients.

Le luxe de Four Seasons à bord d’un Boeing 757

A partir de février 2015, une poignée de happy few pourront dont monter à bord d’un Boeing 757 qui arborera la marque et le logo du groupe et dont la cabine aura été repensée de fond en comble par l’équipe de designers maison. L’enjeu ? Offrir une expérience de voyage similaire à celle à laquelle sont habitués les clients Four Seasons dans les prestigieux hôtels de la marque. Une transformation de l’avion qui inclut la réduction du nombre de sièges - 52 passagers quand un Boeing 757 de ligne en transporte près de 200, l’installation de fauteuils-lits en cuir artisanal, une connexion Wi-Fi ultra rapide, une offre gastronomique de haut vol ou encore la présence d’un concierge maison qui assurera la coordination avec chacun des hôtels-étapes du voyage.

« Proposer notre qualité de service légendaire dans les airs n’est que le prolongement naturel des prestations offertes par nos hôtels depuis plus de 50 ans, » explique Susan Helstab, Vice-Présidente de Four Seasons Hotels and Resorts à propos de cette initiative sans précédent dans le petit monde de l’hôtellerie de grand luxe. «La décision de proposer des voyages exceptionnels à bord d’un jet privé Four Seasons totalement personnalisé fait suite à l’évolution des besoins et des envies exprimés par nos clients, » poursuit-elle montrant au passage le niveau d’exigence de la clientèle de la marque.

Des tours du monde et voyages thématiques

Un jet privé, oui mais pour aller où ? Four Seasons nous apporte de premiers éléments de réponses en ouvrant les réservations pour trois voyages courant 2015. Le tour du monde inaugural du 757 maison conduira les heureux participants de Los Angeles à Londres en passant par Hawaii, Bora Bora, Sydney, Bali, Chiang Mai (Thaïlande), le Taj Mahal et Istanbul. 9 étapes pour 24 jours de voyage de rêve autour du globe.

En avril c’est un tour d’Europe exceptionnel consacré auquel sont conviés les passionnés d’art. De Paris où une visite privée de la nouvelle fondation Louis Vuitton imaginée par Frank Gehry est prévue à Milan pour assister à un concert en backstage à la légendaire Scala sans oublier Lisbonne, Istanbul, Saint Pétersbourg ou Prague.

Rebelote en août avec un tour du monde épique qui passera cette fois par le Japon, la Chine, les Maldives ou l’Afrique du sud... Une seule constante : des itinéraires qui font rêver.

Des tarifs à la hauteur des ambitions de Four Seasons

Si vous trouviez déraisonnable de dépenser 10 000 euros pour une croisière en Antarctique, vous risquez de tomber de votre chaise en voyant les tarifs de ces tours du monde exceptionnels.

Comptez 69,000 dollars (50,000 euros) pour le tour d’Europe en six étapes et seize jours. Quant aux voyages Around the World, ils bénéficient pour le moment d’une tarification unique : 119,000 dollars par personne, soit un peu plus de 85 000 euros. Un prix tout compris incluant même en cadeau bonus une luxueuse valise Rimowa pour emmener toutes ses affaires. Voilà qui devrait faire la différence !

© Four Seasons Hotels and Resorts