A l’est des Ramblas, le Raval concentre l’essentiel des mutations de la ville de ces dix dernières années. Ancien quartier populaire, voire malfamé, El Raval est passé par une période underground et arty (c’est ici que le MACBA, le musée d’art contemporain de la ville fut ouvert) avant d’atteindre une phase de normalisation comme en témoignent l’ouverture de nombreux hôtels dans la zone.
Le Barceló Raval fait partie des étapblissements phares de ce coin de Barceline en voie d'achever sa gentrificatioN. Sa singulière architecture ovale recouverte d’un voile lui a permis de devenir un landmark visuel, tandis que les intérieurs design ont été pensés pour plaire voyageurs du XXIème siècle. Wi-Fi gratuit, machine Nespresso, dock pour smartphones, lit ultraconfortable et insonorisation impeccable font partie des équipements de base de toutes les chambres comme autant de réponses aux exigences contemporaines.
Cerise sur le gâteau, la terrasse avec vue panoramique et sa mini-piscine sont accessibles à tous les clients de l’hôtel. Un vrai luxe pour un hôtel dont les tarifs débutent à moins de 100 euros la nuit.
Rambla del Raval, 17-21, Barcelone, España