On connaît tous les yakitori (littéralement « oiseau grillé »), ces petites brochettes japonaises de poulet grillé, que l’on grignote en entrée dans les restaurants japonais d’Occident. Chez Yardbird, comme dans les vrais restaurants de yakitoris japonais, on ne sert quasiment que ces brochettes qui se déclinent dans toutes les variations possibles et imaginables, pas un seul morceau du poulet (cartilage, pattes, cou, peau…) ne réchappant au grill.
Matt Abergel, ancien du légendaire Masa de New York et de l’izakaya hype londonien Zuma, est derrière les fourneaux s’assurant que les yakitoris servis ici sont bien les meilleurs de la ville, comme le répète le tout Hong Kong depuis 2011.
On arrosera le tout de saké ou de shōchū et on n’oubliera pas de laisser un pourboire, à l’américaine, le service n’étant pas inclus dans l’addition.
Notez que le Yardbird ne prend pas de réservations. Arrivez-tôt ou préférez-vous à faire la queue. Arriver en fin de service est une option mais soyez prévenus, un certain nombre de plats ne seront alors plus disponibles.
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
33 Bridges St, Hong Kong