Maldives : le luxe se vit pieds nus au Constance Moofushi
Le pitch
Les habitués de l’Île Maurice sont familiers du groupe hôtelier local Constance Hotels and Resorts. Son établissement flagship, Constance Le Prince Maurice, est volontiers reconnu comme l’un des hôtels les plus somptueux de l’Océan Indien (nous l’avons même listé parmi notre sélection des 100 plus beaux hôtels du monde en 2016) alors que le Constance Belle Mare Plage est aussi considéré comme une référence à Maurice.
Depuis 2006, Constance a posé son drapeau un peu plus à l’est dans l’Océan Indien, aux Maldives. Avec deux propriétés remarquables et complémentaires l’une de l’autre, le groupe mauricien a frappé fort, s’imposant comme l’un des hôteliers les plus respectés de l’archipel. Première étape de notre périple maldivien, le Constance Moofushi, un resort d’exception où luxe rime avec simplicité et décontraction.
La première impression
« No news, no shoes beyond this point ». Il est 18 heures passées et nous venons d’atterrir – pardon, d’amerrir puisque le trajet depuis Malé s’effectue en hydravion, le comble du chic - à Moofushi, littéralement « l’île aux racines » lorsque un panneau nous accueille avec cette injonction prometteuse. À peine le temps de nous installer dans le lounge d’accueil qu’un cocktail de bienvenue est servi. Mais plus étonnant, il nous est offert de nous déchausser, et ce sans plus attendre. Le ton est donné. Ce geste symbolique pourrait être un gimmick. Il n’en est rien.
Rapidement, on s’aperçoit que le Constance Moofushi s’est construit dans un esprit de simplicité seyant particulièrement à l’esprit île déserte de cette île confetti (380 mètres sur 162 lorsque la marée est basse). Des bureaux de la réception dont le bois est patiné par les embruns marins, au lustre confectionné à partir de vieilles bouteilles recyclées, en passant les cordes, les vieilles malles ou les chemins serpentant au milieu des palmiers, tout a été fait pour se sentir tel un Robinson des temps modernes. Et le moins que l’on puisse dire est que ça fonctionne à merveille. Quelques heures passées sur l’île suffisent à oublier le long voyage et les tracas de la vie quotidienne.
C’est comment la vie à Moofushi ?
Relaxant et idyllique. Tout a été pensé, imaginé, conçu pour offrir une expérience la plus reposante possible aux hôtes de l’île. Le temps d’une parenthèse enchantée et suspendue dans le temps, les chanceux séjournant à Moofushi auront l’embarras du choix pour occuper leurs journées. Farniente sur la plage ou au bord de la piscine, soins au spa (superbe U-Spa installé dans des pavillons sur pilotis) ou découverte des fonds marins en snorkeling ou plongée (les récifs de coraux à proximité de l’île sont d’une beauté à couper le souffle), croisière en voilier au coucher du soleil ou excursion de pêche à la maldivienne, les activités pour profiter du cadre paradisiaque de l’île ne manquent pas. Les équipes du resort ont même prévu des expériences uniques pour rendre les séjours sur l’île encore plus mémorables. Un exemple ? La possibilité de se faire installer sur la plage un cinéma privé le temps d’une séance sous les étoiles. Difficile d’imaginer plus romantique !
Ceux aimant partager de jolies photos sur Instagram pour narguer leurs amis restés au bureau seront, eux aussi, au paradis tant Moofushi offre un cadre visuellement époustouflant.
Et les chambres ?
Attention à ne pas parler de chambres, vous pourriez froisser le personnel de Moofushi ! Ici, on loge dans une villa. Au total, ce sont ainsi une centaine de villas qui peuplent l’île de Moofushi, sur la plage (24 Beach Villas) comme sur l’eau : les Water Villas et leurs grandes sœurs, les Senior Water Villas, plus spacieuses et disposant d’une vaste baignoire extérieure. Particularité de ces villas sur pilotis, symboliques de l’architecture des resorts maldiviens, l’escalier permettant d'aller se tremper dans les eaux cristallines en un clin d’œil depuis sa chambre. Magique.
Quant au décor intérieur, il reflète l’esprit du resort. Coloris neutres et naturels, utilisation du bois (tête de lit en bambou) et autres matériaux bruts (cordes ou fibres végétales), le luxe du Constance Moofushi, y compris dans les villas, joue à fond la carte de la discrétion et de la simplicité, évitant soigneusement toute approche clinquante. Ce qui n’empêche en rien d’offrir aux guests tout le confort d’une adresse haut-de-gamme contemporaine, de la literie (parfaite) à la technologie (Wi-Fi rapide, iMac avec sélection de films en VOD dans chaque chambre…). Une réussite sur toute la ligne.
Ce qu’il faut retenir
Petit paradis où le luxe se décline en toute simplicité, le Constance Moofushi est un modèle en son genre. Villas au confort impeccable, décor paradisiaque façon Robinson Crusoé, service au top niveau et gastronomie soignée, le resort fait un sans faute. Idéal pour une virée romantique et échapper au monde réel pour quelques jours ou plus si affinités.
Ce qui fait la différence ?
L’intégration parfaitement harmonieuse du resort dans la nature environnante..
C’est où ?
À 25 minutes d’hydravion de Malé (rotations assurées par Trans Maldivian Air), la capitale des Maldives où atterrissent les vols internationaux.
Attention, Malé n’est pas desservie directement depuis Paris mais est facilement accessible via Dubai (Emirates), Abu Dhabi (Etihad), Colombo (SriLankan Airlines), Istanbul (Turkish Airlines) pour ne citer que quelques-unes des compagnies permettant d’effectuer facilement le voyage.
La chambre à booker ?
L’une des Senior Water Villas (près de 100 m2 et grande baignoire extérieure) pour vivre à fond l’expérience maldivienne. Un brin cliché mais tellement dépaysant.
Pour qui ?
Les couples à la recherche d’un lieu enchanteur pour roucouler. Comme on peut s’en douter, Constance Moofushi est une destination particulièrement populaire pour célébrer une lune de miel ou une occasion particulière. À deux bien entendu. Les familles, elles, préféreront l’autre propriété de Constance aux Maldives, le splendide Constance Halaveli où un Kid's Club et des villas à plusieurs chambres les attendent.
Combien ça coûte ?
À partir de $675 USD la nuit dans une Beach Villa sur la base d’un séjour d’une semaine avec le package Cristal All Inclusive (pension complète, accès illimité au bar, minibar inclus rempli une fois par jour, équipements de snorkeling offerts, une excursion en bateau et bien d’autres avantages encore) et ce en réservant directement sur le site Web de Constance.
Les voyagistes habituels proposent des packages tout compris avec les vols (y compris les vols en hydravion depuis et vers Malé) et des réductions importantes pour les couples voyageant dans le cadre de leur lune de miel.
10 choses que l’on a aimées au Constance Moofushi Maldives
- La simplicité de ce resort luxueux où l’on est invité à se promener pieds nus. Le parti-pris de décontraction, tant dans l’architecture, dans le design que dans le service fonctionne à merveille.
- Les splendides Water Villas, posées sur les eaux cristallines des Maldives.
- La qualité de la cuisine, d’un excellent niveau au restaurant gastronomique à la carte Les Alizés mais également au plus relax Totem Bar (goûtez les poissons locaux, vous ne le regretterez pas !) ou au buffet Manta, également très réussi dans son genre.
- La diversité d’activités nautiques, et particulièrement le snorkeling, inoubliable.
- Le U-Spa, posé sur l’eau, où la charmante équipe prodigue des soins dignes des meilleurs spas.
Mais aussi :
- Toutes les expériences sur mesure proposée pour épater sa moitié.
- La gentillesse du staff, en toutes circonstances, permettant à toutes et à tous de se sentir comme chez soi.
- Les petits coins pour se retrouver à deux, sur la plage, dans sa villa, au bord du lagon, dans les restaurants…
- La beauté des fonds marins et des récifs coralliens à proximité de Moofushi.
- Le package Cristal All Inclusive qui permet de profiter un maximum sans se poser de questions sur les dépenses. C’est aussi comme ça que l’on décompresse.
Non content d'avoir inauguré un resort à Moofushi, le groupe mauricien Constance possède également une autre propriété dans l'archipel, le splendide Constance Halaveli. Cette adresse ultra exclusive est membre des Leading Hotels of the World offre un niveau de luxe encore plus grand (restaurant gastronomique, caves de 16 000 bouteilles, villas surdimensionnées...) pour les clients les plus exigeants.
Constance Moofushi Maldives
110 villas dont 86 Water Villas sur pilotis
À partir de $675 USD la nuit dans une Beach Villa sur la base d’un séjour d’une semaine avec le package Cristal All Inclusive
South Ari Atoll, 00200 – Maldives
Τél : +960 668-1010
Site Web du Constance Moofushi