Arrivé il y a seulement quelques jours au luxueux hôtel Saint-James Paris dans le 16e arrondissement, le chef Grégory Garimbay entend perpétuer l’ode à la nature initiée par son prédécesseur. Le Lorrain de 37 ans marchera dans les pas de Julien Dumas avec une cuisine végétale, minérale et iodée adaptée à la saisonnalité, qui a valu au restaurant de décrocher une étoile au guide rouge le 22 mars 2022. Une passation de pouvoir qui intervient à moins de deux mois de la cérémonie annuelle du Guide Michelin, qui se tiendra le lundi 18 mars 2024 à Tours.
Grégory Garimbay © DR
Ce triptyque avait marqué le passage de celui qui a pris les rênes de l’Auberge Nicolas Flamel (Paris 3e) à l'été 2021. Le restaurant gastronomique parisien centenaire de trente couverts a vu le chef relever le défi d'obtenir une étoile Michelin en mars 2022, moins d'un an après avoir pris ses fonctions au sein de l'institution datant de 1407, la plus ancienne maison de Paris. Cependant, Grégory Garimbay quitte l'auberge en novembre dernier. Aujourd'hui, le chef établit sa cuisine au prestigieux restaurant gastronomique de l'établissement Relais & Châteaux, où 35 couverts sont réservés aux membres du club pour le déjeuner et 30 couverts sont ouverts à tous pour le dîner. Son talent s'étendra également au bar, au jardin et au service en chambre.
Hôtel Saint-James Paris © DR
Le trentenaire, qui a pris la relève de Jean-François Piège au restaurant Sylvestre** à l'hôtel Thoumieux de 2015 à 2020, aspire à consolider son talent, à maintenir le macaron et à faire prospérer ce boutique hôtel parisien. Il compte notamment sur son plat emblématique, la Langoustine, herbes et fleurs, caviar Kristal, une délicieuse escapade gastronomique entre terre et mer. Son potentiel indéniable mérite selon nous une attention particulière et pourrait très bien valoir une deuxième étoile au restaurant gastronomique. Talent à suivre donc...
Restaurant Bellefeuille* © DR