La première croisière Ritz-Carlton Yacht Collection prévue en février 2020
L’enseigne d’hôtellerie de grand luxe Ritz-Carlton propose dès maintenant de réserver les premiers itinéraires de la saison inaugurale de The Ritz-Carlton Yacht Collection, dont la première croisière débutera début février 2020.
« De la conception du yacht jusqu’au programme d’activités à bord et en escale, chaque détail des croisières a été soigneusement étudié afin d’incarner le service et le luxe décontracté qui font la renommée des établissements The Ritz-Carlton » explique la direction marketing de la marque au sujet de cette nouvelle offre hôtelière sur mer, censée révolutionner l’univers des croisières de luxe.
Alors que le groupe canadien Four Seasons, concurrent frontal de Ritz-Carlton sur un certain nombre de destinations, a un temps caressé l’idée de mettre à flot un navire reflétant sa philosophie de l’hospitalité de prestige, c’est bien la filiale du groupe Marriott International qui sera la première à dégainer son offre en la matière.
149 suites disposant chacune d’une terrasse privée
Attendu début 2020, le premier des trois navires sur-mesure de The Ritz-Carlton Yacht Collection mesurera 190 mètres et affichera une capacité́ d’accueil de 298 passagers qui se répartiront dans les 149 suites à bord, disposant chacune d’une terrasse privée. Les passagers de The Ritz-Carlton Yacht Collection auront l’opportunité de vivre une croisière de luxe all inclusive, incluant, au-delà des cabines avec terrasses, de nombreuses activités et divertissements à bord ainsi que l’accès à plusieurs espaces de restauration. Des soins au spa seront également proposés, ainsi que des excursions organisées par The Shore Collection.
Des itinéraires dans les Caraïbes et en Méditerrannée
Les premières informations disponibles montrent des premiers itinéraires variés, de la Floride aux Caraïbes (voyage inaugural de 10 nuits, départ le 5 février 2020 ; à partir de 6,900€ par personne) en passant par une traversée de l’Atlantique via les Canaries, avant que le yacht ne s’installe durablement en Méditerranée à partir de début avril.
Il multipliera alors les itinéraires dans la région, du Portugal aux Îles Grecques en passant par les Baléares, l’Italie, la Côte d’Azur, Malte ou la Croatie. Fin mai 2020, le yacht mouillera du côté de Monaco pour permettre à ses passagers d’assister au mythique Grand Prix. De nombreuses escales en fonction de l'actualité, de l’Edinburgh Military Tattoo aux fêtes de fin d’année dans les Caraïbes, ponctueront les trajets du yacht.
Les images du premier navire The Ritz-Carlton Yacht Collection
PRATIQUE
Retrouvez toutes les informations, incluant les 38 premiers itinéraires proposés à la vente du 5 février au 14 juin 2020, sur le site Web de The Ritz-Carlton Yacht Collection.