Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le dimanche 20 octobre 2019
Hôtels
Mademoiselle, 5-étoiles signé « Airelles », ouvrira le 19 décembre à Val d'Isère
Mademoiselle, 5-étoiles signé « Airelles », ouvrira le 19 décembre à Val d'Isère
© Airelles Val d'Isère — Mademoiselle
C’est l’une des ouvertures les plus attendues de la saison hivernale 2019/2020. En plein cœur de Val d’Isère, Mademoiselle ouvrira ses portes le 19 décembre prochain. Après Les Airelles à Courchevel, le 5-étoiles sera la seconde adresse alpine de la très exclusive collection d’hôtels et maisons « Airelles ».


Article mis à jour le 29 décembre 2019.
------------------------------
Vacances d'hiver 2021 | Découvrez l'offre exceptionnelle Airelles à Val d'Isère et Courchevel, parmi les seuls hôtels 5-étoiles des Alpes à être ouverts en février 2021 :

  • Toutes les activités et la pension complète sont incluses dans le prix de la chambre ;
  • Mise à disposition d'un salon privé pour les repas ;
  • Des moniteurs ou professionnels pour vous accompagner dans toutes vos sorties ;
  • Service sur-mesure pour un séjour 100% personnalisé.

Plus d'informations ici.
 

C’est une nouvelle adresse estampillée « Airelles » — la marque hôtelière créée par Stéphane Courbit au sein de sa LOV Hotel Collection, qui compte déjà deux "maisons", Les Airelles à Courchevel et La Bastide de Gordes en Provence — qui ouvrira à temps pour les vacances de Noël, à Val d’Isère.

L’ancien Brussel’s, hôtel emblématique de la station savoyarde rachetée en 2017 par Séverine Pétilaire-Bellet, l’ancienne directrice du palace courchevellois Les Airelles, entourée de trois associés, a été rénové de fond en comble avec l’ambition d’en faire la nouvelle référence de l’hôtellerie de luxe à Val d’Isère. Tour d’horizon de ce qui attend les hôtes de Mademoiselle (Airelles Val d’Isère), déjà membre des Leading Hotels of the World avant même son ouverture :
 

  • Le style : architecture « médiévale chic inspirée de l’histoire et du patrimoine savoyards » à l’extérieur ; décoration chaleureuse Haute époque (grandes cheminées, escalier monumental, lustre en étain, fresque italienne, gravures anciennes, banquettes en velours, fauteuils d’époque retapissés, rideaux en lin) signée Christophe Tollemer et Anne-Laure Borreda à l’intérieur. Ici, un aperçu du futur lobby.

Airelles Val d’Isère - Mademoiselle - Lobby (esquisse) © DR


 

  • Les chambres : 41 clés, dont 3 chambres Deluxe, 24 Junior suites et 9 suites ouvertes sur la Solaise, le front de neige ou la face de Bellevarde. Au dernier étage, 5 luxueux appartements de une à quatre chambres, dont le plus spacieux offre 200 m2 de surface, avec majordome dédié . Le staff de l'hôtel est composé de 172 personnes, soit 4 personnes par chambre. Un ratio très elevé qui en dit long sur les ambitions de Mademoiselle.

Airelles Val d’Isère - Mademoiselle - Chambre © DR

 


 

  • Le Spa : en collaboration avec Guerlain, il affiche 1,200 mètres carrés de superficie, comprenant 6 cabines de soin, des protocoles de soins exclusifs, une piscine intérieure de 20 mètres inspirée d’un « lavoir médiéval » et un espace aquatique avec jacuzzi, hammam, sauna et douches sensorielle.

Airelles Val d’Isère - Mademoiselle - Spa Guerlain avec piscine intérieure © DR


 

  • La gastronomie : le secret fut jalousement gardé mais on sait désormais qu'Hélène Darroze déclinera à la montagne son bistrot JÒIA, l'un des cartons de 2018 à Paris, dans « une ambiance chaleureuse de chalet » avec carte gourmande, buffet de desserts affriolant et gigantesque terrasse ensoleillée (860m² pouvant accueillir jusqu’à 340 convives) pour le déjeuner et l'après-ski. 
     
  • Le ski : à son ouverture, Mademoiselle pourra s’enorgueillir d’être le seul 5-étoiles ski aux pieds (ski in, ski out) de la station. Installé sur le front de neige et doté d’un ski room de 200 m2 l’hôtel garantira un accès direct à l’immense domaine skiable de Val d’Isère – Tignes.
     
  • Le « Royaume des enfants » : un Kid’s Club de luxe pour les enfants de tous les âges. Pensé pour offrir une « immersion dans l’univers enchanté de Brocéliande et Merlin l’enchanteur », il offrira consoles, jouets en bois, ordinateurs, jeux d’arcade mais aussi des activités multiples pendant les vacances scolaires (visite de magicien, balade en chiens de traîneau, descente en luge géante, cours de patin à glace et fat bike…).
     

Rendez-vous est donc pris pour découvrir Mademoiselle le 19 décembre prochain à Val d’Isère !
 

PRATIQUE

Mademoiselle – Airelles Val d’Isère

41 chambres et suites ;
À partir de 850 € la nuit en chambre Deluxe en formule demi-pension

Avenue des Téléphériques, 73150 Val d’Isère
Tél : +33 (0)4 79 22 22 22
Infos et réservations sur le site Web officiel de Mademoiselle Val d’Isère.

© Airelles Val d'Isère — Mademoiselle