Vous êtes ici

Pierre GuntherPierre Gunther, Le lundi 01 mai 2023
Hôtels
Monsieur Aristide, une terrasse cachée à Montmartre
Monsieur Aristide, une terrasse cachée à Montmartre
Du café au diner, l'hôtel Aristide à Montmartre rouvre sa terrasse jardin pour le printemps et l'été.

 

Avec l'arrivée du printemps, le soleil illumine la Butte Montmartre, l'occasion de se rendre à l'hôtel Aristide, un hôtel à Montmartre, qui rouvre sa terrasse pour des instants bucoliques. Un café dans l'herbe pour commencer la journée, le premier verre en terrasse de l'année, un apéritif à l'heure italienne dans un transat ou un dîner dans un jardin caché... Pour la deuxième année consécutive, le Café Aristide célèbre le printemps en ouvrant ses terrasses et ses jardins cachés à l'abri de l'agitation parisienne. Monsieur Aristide dissimule ses espaces extérieurs aux regards, comme un speakeasy dans un jardin secret. Que ce soit pour une heure ou une journée, pour un verre ou un dîner sous les étoiles, on profite du calme à deux pas de la rue des Abbesses.

jardin © benoit linero

© Benoit Linero



Le Café Aristide ouvre son Coffee Shop dès le matin et tout au long de la journée, offrant une sélection de cafés du monde entier et torréfiés à Paris, que l'on peut déguster sur place, au bar, en terrasse ou à emporter. Dès 17 h, le café s'anime au son du Jukebox et de sa centaine de 45-tours spécialement choisis pour la saison. Les barmans de ce boutique-hôtel à Paris ont pensé une carte de cocktails signatures gorgés de soleil, tels que le Corsican Spritz à base de vermouth rouge et de vin de myrte, pour s'échapper dans le maquis, ou le Sicilian Paloma à la tequila et au chinnoto, un agrume typique de l'île. Le soir, on accompagne la tiédeur du printemps avec une carte inspirée de la Méditerranée. Une cuisine venue de Corse, de Grèce ou du Moyen-Orient dans ce restaurant à Paris, composée de mezze frais comme un tzatziki menthe et concombre, un houmous, une confiture de piment ou un caviar d'aubergines. On peut aussi déguster des plats levantins parfumés comme les boulettes de bœuf aux citrons et céleri rave, ou bien un cabillaud rôti au sumac et tahini au citron vert.

© Benoit Linero

© Benoit Linero



Le week-end, Monsieur Aristide sort les backgammons tandis que les enfants jouent sur la terrasse. La formule brunch propose des boissons chaudes à volonté, des viennoiseries et une chakchouka aux légumes de saison tandis que les jeudis, c'est fête à l'hôtel avec un karaoké ambulant. 

Infos pratiques
3 Rue Aristide Bruant, 75018 Paris
Du mardi au samedi à partir de 17 h, dîner à partir de 19h. 
Le dimanche : carte et brunch à partir de 12h

Site Web