Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le lundi 14 avril 2014
Hôtels
Waldorf Astoria va s'installer à Beverly Hills
Waldorf Astoria va s'installer à Beverly Hills
© Waldorf Astoria Hotels & Resorts
Cela fait des années que le projet était dans les cartons. C'est désormais officiel, un Waldorf Astoria va ouvrir ses portes dans la plus chic des banlieues de la Cité des Anges à l'horizon 2017. Nous vous dévoilons tout ce qu'il faut savoir à ce sujet.

C'est lors d'une soirée très glamour au Beverly Hilton, et en présence de la rousse incendiaire Christina Hendricks (la plantureuse Joan de Mad Men), que la nouvelle a été officialisée : Waldorf Astoria va ouvrir sa 25ème propriété dans le monde, et la première sur la Côte Ouest des USA, en plein cœur de Beverly Hills, la plus huppée des banlieues résidentielles de Los Angeles.

« L'un des hôtels urbains les plus luxueux du pays. »

Déjà en 2008 le projet mené de front par le promoteur Israélien Beny Alagem, déjà propriétaire du Beverly Hilton, et Waldorf Astoria Hotels and Resorts semblait bien avancé quand un vote surprise avait contraint les partenaires à revoir leurs plans. Faute d’un accord de la municipalité pour ériger une nouvelle tour au cœur du centre « historique » de Beverly Hills au coin des boulevards Wilshire et Santa Monica et à deux pas de la fameuse Rodeo Drive, le projet avait du être remisé. Ce n’est plus qu’un mauvais souvenir désormais puisque Alagem et Waldorf ont désormais tous les accords pour bâtir ce nouveau palace urbain, dont le coût de la construction est d’ores et déjà estimé à plus de 200 millions de dollars ! Il faut dire que les ambitions de la prestigieuse marque du groupe Hilton semblent à la hauteur de l’excitation suscitée par l’attente autour du projet.

« Waldorf Astoria Beverly Hills sera l'un des hôtels urbains les plus luxueux du pays. De la conception de classe mondiale aux services exclusifs, chaque détail est conçu pour créer une expérience hôtelière sans précédent à ce jour » a ainsi commenté Beny Alagem avec fierté lors de la soirée de lancement du chantier alors que John T. Vanderslice, le patron de Waldorf Astoria déclarait plus sobrement que « l'arrivée de l’enseigne Waldorf Astoria à Beverly Hills est l'un des développements les plus attendus du portefeuille du groupe ».

La plus grande piscine rooftop de la ville

Au programme de ce nouvel établissement qui va venir concurrencer les légendaires Beverly Hills Hotel et Four Seasons Beverly Wilshire mais aussi le fastueux Peninsula Beverly Hills ou The Montage, dernier arrivé sur le segment de l’ultra-luxe à Beverly Hills, une tour de 12 étages ultra moderne qui accueillera 170 chambres, attendues comme parmi les plus vastes de la ville, mais aussi un lobby fastueux au design contemporain Art Déco, une piscine rooftop déjà annoncée comme étant la plus grande de son genre en ville, des Villas Suites qui s’ouvriront sur le jardin, un vaste spa, des services de conciergerie privée pour les clients VIP et des vues spectaculaires sur la ville derrière les baies vitrées des chambres et suites. La décoration intérieure du palace a quant à elle été confiée à l’inévitable Pierre-Yves Rochon (responsable entre autres réalisations du Four Seasons George V, du Shangri-La, du Prince de Galles à Paris, mais aussi du Sofitel St-James à Londres, du Peninsula à Shanghai ou de l’Hotel Sacher à Vienne) tandis Waldorf Astoria se donne encore quelques temps pour annoncer un partenariat avec un grand chef pour le restaurant de l’établissement.

Rendez-vous dans quelques mois pour encore plus de détails et le suivi de l’avancement des travaux.

© Waldorf Astoria Hotels & Resorts