Au sein du vignoble du Château La Coste, près d'Aix-en-Provence, l'œuvre architecturale conçue par Tadao Ando insuffle son essence artistique à l'univers du domaine. En septembre, le jeune chef Javier Rodriguez, originaire de Santigao del Estero en Argentine, prendra les commandes du restaurant Tadao Ando installé dans le Centre d'Art de l'hôtel de Provence pour un moment gastronomique éphémère.
À l'intérieur, les vastes baies vitrées du restaurant contribuent à créer un jeu de réflexions avec les œuvres d'art environnantes, telles que "Small Crinkly" d'Alexander Calder, "Infinity" d'Hiroshi Sugimoto et "Crouching Spider" de Louise Bourgeois. Du mardi 5 au dimanche 17 septembre, le chef Javier Rodriguez - qui a gagné une reconnaissance internationale grâce à son restaurant El Papagayo en Argentine - marquera le début de la saison automnale avec un menu teinté de couleurs, de spontanéité et inspiré de ses multiples voyages.
Javier Rodriguez © Château La Coste
Reconnu comme l'un des 100 meilleurs chefs mondiaux selon le Best Chef Award 2023, le chef argentin construira son menu en fonction de ses découvertes sur les marchés locaux et composera pour le déjeuner un Menu Découverte en 3 services, à savoir une interprétation revisitée des produits du terroir provençal agrémentée de sa touche personnelle. En soirée, le Menu Dégustation se déclinera en 7 services. À l'occasion du restaurant éphémère, le sommelier du Château La Coste mariera les vins biodynamiques et les vins bio du vignoble argentin du domaine, La Coste de Los Andes, pour accompagner les menus gastronomiques de Javier Rodriguez.
- Menu Dégustation en 3 plats - 65€
- Menu Dégustation en 7 plats - 125€