Depuis le mois de mars, chaque jeudi soir, les ors du Meurice font un peu plus de place au diamant des platines vinyle... En effet, sous la direction artistique de Stéphane Bourbon de Penthièvre, les jeudis jazz se muent en jeudis électro, pour le plus grand plaisir des jeunes afficionados de ce palace parisien à part, toujours chic mais décalé et surtout pas guindé.
© Mani Manoukian
Au menu des réjouissances du soir, la crème des DJ's du moment, ainsi que les assiettes inspirées de la cheffe Clémentine Bouchon. Pour les petites faims ou le début de la soirée, la cheffe suggère des huîtres La Laurène baie de Quiberon, des beignets de crevettes ou encore l’impressionnante pomme de terre soufflée, à partager pour la tremper dans une sauce câpres - citron. Pour la suite, soupe d’oignons paille gratinée au Comté 34 mois ou sole meunière, pousses d’épinard à peine tombées ou encore suprême de volaille « Culoiselle », champignons farcis, sauce albuféra. Soit les classiques de la cuisine française, préparés avec une approche plus contemporaine par cette jeune cheffe prometteuse.
© Mani Manoukian
Côté boissons, les vins et les cocktails de la maison tels le Meurice Millenium (champagne rosé et rose) ou Amorino (gin, citron, basilic et menthe) sauront envoûter les sens et, pourquoi pas, finir par vous propulser sur la mini piste de danse !
Pour la programmation du mois d'avril : Maison Fatou le 11, Julia Gautier le 18 et Valentina Belleza le 25.
Une belle occasion de découvrir le palace sous un nouveau jour, ou plutôt un nouveau soir !
Le Restaurant Le Dali
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et du lundi au dimanche de 19h30 à 22h
Dj set les jeudis soir
Menu à la carte
Réservation : LeDali.LMP@dorchestercollection.com
+33 (0)1 44 58 10 44
© Florence Valencourt