Paris: les 15 restaurants incontournables de l'automne
Table testée et approuvée par YONDER – Mention spéciale de la rédaction
Qui ? La jeune cheffe Lise Deveix, formée auprès d’Alain Solivérès (Taillevent) ou Akrame Benallal. Elle est lauréate de la Dotation Gault&Millau pour les Jeunes Talents.
Pourquoi on réserve ? Direction la charmante et méconnue rue Saint-Blaise dans le 20ème arrondissement, à deux pas du Mama Shelter, pour découvrir Sadarnac. Atmosphère intimiste (une vingtaine de couverts) pour cette adresse qui mêle sans complexe cuisine bistronomique et service soigné, plus inspiré de l’univers des « gastros » que de celui des bistrots.
Dans l’assiette, Lise Deveix ne fait pas dans le consensuel (l’œuf parfait associé au fenouil pour débuter le déjeuner) et emporte l’adhésion avec ses créations toujours pertinentes (généreux cochon escorté d’aubergines ; joli dessert autour de la pomme et du cidre) et très prometteuses pour la suite des événements. Taillée sur mesure pour les foodies de l’Est parisien, cette jeune table ne devrait pas manquer de refaire parler d’elle à l’avenir.
Le(s) plat(s) à goûter ? Pas de carte. On se laisse prendre au jeu des menus mystère.
Dommage ? Le service, très professionnel, mais encore un chouïa raide. Une pincée de décontraction et de convivialité serait la bienvenue.
Combien ? Au déjeuner, menus en 3 ou 4 services à 25 et 33€. Au dîner, menus en 3 ou 5 services à 35 et 57€.
Adresse visitée le 2 novembre au déjeuner.
17 Rue Saint-Blaise
75020 Paris
France