1. Hôtel et piscine Molitor, Paris a sa plage
Un cocktail à la main au bord du bassin extérieur de cette institution parisienne ouverte en 1929, et c’est tous les souvenirs de Corse, de Mykonos ou de Chypre qui reviennent en tête. Pas de sable blanc ici, mais un bassin chauffé à 28°C, des transats et des cabines de style Art déco qui s’aligne au bord de l’eau bleue. On commande un verre apporté directement à son transat avant d’explorer le spa ou le rooftop avec vue sur la Tour Eiffel.
© Hôtel Molitor
2. La Beach Parisienne au Bois de Vincennes
Direction le Chalet du Lac, les pieds dans l’eau au Bois de Vincennes, où une plage géante s’installe pour l’été. Sable, musique lounge, transats où faire brzonzette, vous pourrez jouer au baby-foot en claquette et goûter à des spécialités israélo-libanaises, en plus du bar à cocktail et des apéros barbecue. C’est l’heure d’enfiler votre maillot de bain !
Site web : labeach.fr
3. Direction la Grèce chez etsi – l’ouzeri
On a adoré ce petit morceau de Grèce sans prétention près de Jules Joffrin, où la cheffe Mikaela Liaroutsos prépare une cuisine méditerranéenne loin des clichés. Exit les feuilles de vignes filandreuses, le sirtaki et les plafond voûté, après quelques mezze pour se mettre en jambes, on s'attaque à des calamars frits, aux meilleurs produits AOP de Grèce et à une carte fraîche qui sort des sentiers battus et qui change tout le temps. Spanakópita croustillants, keftedes au porc, tarama et souvlaki, et un verre de vin parakaló.
41 Rue du Ruisseau, 75018 Paris, ouvre le 31 août | etsi-paris.fr
© Arthuro Peduzzi
4. Le rooftop Dame des Arts et ses cocktails d’été
Vue exceptionnelle sur Notre Dame, la Tour Eiffel, Montmartre, canapés où s’allonger en sirotant un cocktail… mais pas n’importe lequel. Les soirées sont chaudes et Dame des Arts propose au 9e étage des cocktails glacés comme des granités, tel le « Sous le soleil exactement » à base de gin Citadelle, vin rosé, pamplemousse, fraise et sumac, ou encore « La Bamba », qui mêle délicieusement mezcal, melon charentais, sirop d’agave, citron vert et Grand Classico bitter. Les doigts de pieds en éventail.
4 rue Danton, Paris 6 | damedesarts.com
© Dame des Arts
5. La passeggiata version Pozzetto
On l’avoue, ce sont nos glaces préférées du Marais, qui nous rappelle nos vacances à Syracuse et Ancona. Pour une passeggiata rue du Roi de Sicile ou le long de la Seine, glissez un per favore au serveur pour être bien vu et commandez les délicieux parfums du moment : caffè, melone ou pesca, et dans un cornet s’il vous plaît, histoire d’en avoir plein les doigts.
39 Rue du Roi de Sicile & 16 Rue Vieille-du-Temple, 75004 Paris