Mise à jour 18/07/2020 Découvrez en images le très exclusif Camp Sarika by Amangiri, inauguré le 1er juillet 2020.
Seconde inauguration d'Aman aux USA il y a maintenant dix ans, l’Amangiri — qui figurait déjà dans notre liste des 100 plus beaux hôtels du monde — reste encore l’un des hôtels les plus photographiés au monde : paysage de profonds canyons, piscine extraordinairement vaste, design minimaliste et confort absolu… Cet écrin de rêve ouvrira au printemps 2020 une extension glamping ultra chic : Camp Sarika by Amangiri abritera dix tentes-pavillons avec piscines individuelles privées.
- Le cadre : niché au cœur des spectaculaires formations rocheuses et majestueux plateaux du désert de l’Utah, Camp Sarika sera situé à 30 minutes de marche du resort, offrant à ses hôtes la sensation d’être seuls au monde, en parfaite communion avec les éléments. Rappelons que l'Amangiri est bordé par plusieurs des plus beaux parcs nationaux (Bryce Canyon, Grand Canyon, Zion National Park) et autres sites majeurs du sud-ouest américains (Lake Powell, Monument Valley...).
- Le campement : offrant un accès permanent aux services de l’Amangiri, il sera néanmoins parfaitement autonome avec dix tentes-pavillons disséminées autour d’un pavillon principal, dont l’architecture a été confiée à Selldorf Architects, de deux suites Spa, d’une piscine et d’un jacuzzi extérieur. Le tout en pleine nature donc.
- Les tentes : conçues par Luxury Frontiers, ces espaces XXL (de 175 m2 à 260 m2 de superficie) abriteront une ou deux chambres, un salon, une salle à manger, un bar, une grande terrasse avec brasero et piscine privée. Parfaitement isolées les unes des autres afin de préserver l’intimité des hôtes, chaque tente offrira un panorama saisissant sur la nature alentour, et une orientation ouest pour mieux admirer le soleil disparaître derrière les rochers. On y retrouvera la griffe Aman : design épuré, matières naturelles, dominante de toile et de bois.
- La gastronomie : complètement intégré au cadre exceptionnel du campement, le restaurant proposera une cuisine basée sur des produits frais et locaux, avec la possibilité de dîner en terrasse, au milieu d’un paysage de roches et de végétation.
- Les activités : le Camp Sarika se voudra être un lieu de reconnexion à soi et à la nature. Point de départ de plusieurs treks à travers les montagnes, canyoning, randonnées équestres, yoga… et un accès à l’immense Spa de l’Amangiri, qui s’étend sur plus de 2,300 m2, avec ses deux terrasses de soin en plein air et ses fameux soins signatures.
À lire également :
- Notre article complet sur Aman Kyoto, la dernière ouverture signée Aman au Japon le 1er novembre 2019 ;
- Notre reportage sur l'Aman-i-Khás, autre campement de luxe signé Aman au Rajasthan, en lisière du parc national de Ranthambore.
PRATIQUE
Camp Sarika by Amangiri
Ouverture prévue en avril 2020.