Vous êtes ici

Pierre GuntherPierre Gunther, Le lundi 31 août 2020
Hôtels
Bulgari annonce l’ouverture d’un hôtel à Rome en 2022
Bulgari annonce l’ouverture d’un hôtel à Rome en 2022
Fondée en 2001, Bulgari Hotels & Resorts — la branche hospitalité de la célèbre maison de joaillerie italienne appartenant désormais à LVMH — a annoncé l’ouverture en 2022 d’un hôtel à Rome, sa ville d’origine.


La collection d’hôtel Bulgari (orthographiée de manière stylisée Bvlgari), qui compte déjà six établissements dans le monde (Milan, Londres, Bali, Pékin, Dubai et Shanghai), a annoncé qu'elle inaugurerait un nouvel hôtel ultra luxe à Rome en 2022. Cette future ouverture s’ajoute à une liste déjà très attendue comprenant Moscou, Tokyo, et bien sûr Paris, dans le Triangle d'Or de la capitale sur l'avenue George V, dont l’ouverture prévue au printemps a finalement été repoussée à 2021 en raison du contexte.

Situé au cœur du quartier de Campo Marzio, l’hôtel 5-étoiles sera à quelques minutes de la Place d’Espagne, de la Via del Corso et du navire amiral de la prestigieuse maison de joaillerie sur la Via Condotti. Il s’installera dans un bâtiment moderniste des années 1930, à la façade monumentale en travertin habillée de fresques d’Antonio Barrera représentant le mausolée d’Auguste tout proche, et de mosaïques sur le mythe de la fondation de Rome.

Le P-DG de Bulgari, Jean-Christophe Babin, déclare à propos de ce nouveau challenge : « Bulgari possèdera enfin son propre "temple" dans la ville où la société a été fondée et qui représente encore de nos jours le cœur battant de la marque. Ce sera de loin l'expérience d'hospitalité la plus luxueuse de Rome ».

Vue de l’hôtel de la Via della Frezza

Vue de l'hôtel de la Via della Frezza © Bulgari Hotels & Resorts


On retrouvera en effet dans l’hôtel, à l’architecture intérieure et extérieure par le studio milanais Antonio Citterio Patricia Viel, tous les ingrédients qui ont fait le succès de Bulgari en matière d'hôtellerie : un mélange harmonieux entre des références à l'héritage romain et un style contemporain et intemporel, un luxe tout en sobriété et un sens du détail poussé à l’extrême.

Au programme : plus de 100 chambres, principalement des suites, le restaurant Il Ristorante, devenu une référence en matière de gastronomie italienne par le chef étoilé Niko Romito, The Bulgari Bar, au dernier étage, offrant des vues panoramiques sur la Ville éternelle, ainsi qu’un spa, une piscine intérieure, une salle de sport et une bibliothèque dédiée à l’histoire de la joaillerie.
 

Bvlgari Hotel Roma

Ouverture en 2022.
Informations et vidéo sur le site officiel Bvlgari Hotels

© DR