Plutôt que de compter les marques hôtelières qui se lancent dans la croisière haut de gamme, il serait peut-être plus simple de répertorier celles qui ne le font pas. De Ritz-Carlton à Aman, de Belmond à Orient Express, tous ont soit déjà lancé leur navire ou annoncé leur intention de le faire dans les prochaines années. Après ses résidences privées ou son jet, Four Seasons rejoint le marché de la croisière, et annonce pour 2025 son premier navire qui voguera en Méditerranée et dans les Caraïbes.
En partenariat avec la société de yachting de luxe Marc-Henry Cruise Holdings Ltd. et le constructeur naval italien Fincantieri, la marque canadienne construit un navire de 206 mètres qui comprendra 95 suites (chacune équipée d'une terrasse), l'une des plus grandes piscines en mer et 11 restaurants et bars. Un deuxième yacht est également prévu fin 2026.
La véritable pièce de résistance du bateau est la Funnel Suite, un penthouse sur 4 niveaux de 898 mètres carrés avec une terrasse de 457 m2, un spa, une piscine privés et une vue à 280 degrés offerte par une baie vitrée géante bombée qui a coûté 4,5 millions de dollars.
Lorsqu'il débutera pour son voyage inaugural fin 2025, le Four Seasons Yacht naviguera dans les Caraïbes en hiver et croisera sur la Méditerranée en été. La marque bénéficiant d'un vaste réseau d'hôtels (126 propriétés dans 47 pays) répartis le long des côtes, les hôtes pourront faire escale sur la Côte d'Azur, Taormina, Athènes, Hawaï ou Miami.