Après Nüba, le Wanderlust, Le Ground Control, Concrete ou encore le Playtime, les Docks - La Cité de La Mode et du Design accueillent un nouveau lieu incontournable (et très "bobo-friendly") pour la saison estivale 2015.
Contrairement à ses voisins installés sur des barges, péniches, rooftops et autres terrasses, le Grand Rivage a investi les quais, s'installant directement sur les berges de la Seine, littéralement sous la structure imaginée par Jakob+Macfarlane.
On résume en quelques mots ce qui attend les fêtards du côté du Grand Rivage :
- Un large espace mis à disposition de ceux venus faire la fête, danser ou tout simplement boire un verre : 700 m² pour s'amuser face à la Seine
- Une ambiance néo-guinguette qui met de bonne humeur. Le sable et les transats rappelent la plage éphémère du Glazart, la Seine en plus.
- Un décor surtout pas guindé avec des objets de récup' qui font le charme du lieu.
- Un baby-foot, un flipper, une gigantesque boule à facettes : le Grand Rivage joue aussi la carte de la nostalgie en s'inspirant des années 50 et 60.
- Des foodtrucks pour les gourmands, forcément.
- Des apéros-pétanques pour ceux qui n'ont pas pu aller dans le Sud
- Une programmation musicale de qualité, mettant à l'honneur une électro pointue et festive. Le DJ américain Kenny Larkin, pionnier de la techno de Détroit, était là samedi dernier aux côtés de John Talabot et Traumer.
- Un dancefloor couvert, en cas de pluie !
Après être passé sur place samedi, on ne peut que confirmer le potentiel du lieu qui a fait le plein pour son opening officiel. Prometteur pour le reste de l'été !
Infos pratiques
Grand Rivage
34 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris - M° Gare d'Austerlitz (ligne 5)
Jusqu'au 30 octobre 2015 - Horaires variables en fonction des soirées.
Toutes les informations, sur la programmation et les évènements, et les photos du lieu sur la page Facebook du Grand Rivage.