L’hôtel 5-étoiles contemporain M de Megève, établissement listé parmi notre sélection des plus beaux hôtels de Megève a décidé de muscler sa partition gastronomique pour l’hiver. Afin de compléter le succès de son restaurant de spécialités Les Grands Crus de Fondue — qui propose notamment des plats locaux à base de fromages rigoureusement sélectionnés par le maître artisan Hubert Thuet —, le chef Édouard Loubet a été chargé de mettre au point les cartes du bar et du restaurant de l’hôtel cette année.
Deux étoiles Michelin depuis 20 ans, Cuisinier de l’Année Gault et Millau 2011, fort d’une note de 19/20 dans la dernière édition du guide, Edouard Loubet possède dans le Luberon la Bastide de Capelongue… et un CV à faire saliver plus d’un amateur de cuisine. Désormais chef consultant pour le M de Megève, il est aussi physiquement présent en cuisine deux à trois jours par semaine pour le plus grand bonheur des convives.
Le chef Edouard Loubet en cuisine © DR
À l'occasion de notre séjour à Megève en début d'année, nous avons pu goûter de superbes tapas gourmands aux truffes noires fraîches que le chef rapporte lui-même de Provence, comme la fameuse pizza blanche à la truffe (également en apéritif dans son restaurant doublement étoilé), le Vitello truffo, vitello tonnato revisité à la truffe du Ventoux, ou encore l’œuf mimosa à la truffe… pour suivre, une dizaine de plats au choix. Le Loup cuit sur la peau, un jus à la sauge et bouquetière d’haricot (38 €) rappelle sa Provence d’adoption alors que les Macaroni gratinés aux cèpes et boudin de pintade (21 €) s'avèrent diablement adaptés au climat montagnard. Bref, une occasion de plus de ripailler à prix sages dans cette belle station de Megève. On apprécie définitivement le M à cette sauce-là.
PRATIQUE
Le Restaurant du M
15 route de Rochebrune, 74120 Megève
Réservation : +33 (0)4 50 21 41 09
Site Web du Restaurant du M