Après Manzili, son restaurant estival au Jardin des Plantes, c’est à La Réserve Paris que le vainqueur de la saison 12 de Top Chef Mohamed Cheikh, insuffle sa créativité ensoleillée depuis le 11 octobre, à l'occasion d'une résidence éphémère au restaurant La Pagode de Cos.
Le jeune chef y retrouve son mentor Jérôme Banctel qu’il avait croisé pendant la dernière saison du show culinaire de M6, l’un comme membre du jury, l’autre en compétition. Pour Mohamed Cheikh, le projet est à la fois un aboutissement et un retour aux sources, dix ans après son premier stage en cuisine aux côtés du charismatique patron des cuisines de La Réserve, doublement étoilé pour la table gastronomique du palace, Le Gabriel.
Saint-Jacques plancha, purée d’avocat au sésame grillé, vinaigrette passion, kaki et olives Kalamata © Géraldine Martens
À la carte, des saveurs sous influences du monde et de la Méditerranée, en phase avec le concept de La Pagode de Cos, volontiers voyageuse dans l'assiette. On pourra ainsi commencer par un « Poulpe Fiction » accompagné de carottes glacées au jus et graines de cumin, houmous au zaa’tar, sauce harissa, ou un « crudo de sériole » avec pomelos blanc brulé, condiment Kalamansi, sauce ponzu et basilic. Autre exemple de cette cuisine métissée, la « selle d’agneau rôtie » et ses endives braisées au miel, fruits secs et jus d’un tagine lahlou. Une carte qui suit la route de la soie, de la Méditerranée à l’Asie en passant par le Moyen-Orient.
Rendez-vous donc à La Réserve Paris d'ici le 4 décembre pour goûter à cette histoire culinaire racontée à deux.
PRATIQUE
Mohamed Cheikh à La Pagode de Cos du 11 octobre au 4 décembre 2021
- Ouverture des réservations le 4 octobre pour la période du 11 au 31 octobre ;
- Ouverture des réservations le 25 octobre pour la période du 1er au 28 novembre ;
- Ouverture des réservations le 22 novembre pour la période du 29 novembre au 4 décembre.
La Pagode de Cos
La Réserve Paris - Hôtel & Spa
42 Avenue Gabriel, 75008 Paris
+33 1 58 36 60 50
Site Web de La Pagode de Cos