Vous êtes ici

À l’intérieur du premier Virgin Hotel à Chicago, nouvelle fantaisie de Richard Branson

Cela fait une semaine tout juste que le premier Virgin Hotel a ouvert ses portes à Chicago. Il est temps de regarder à quoi ça ressemble.
  • Vue d'ensemble d'une chambre du Virgin Hotel Chicago : au premier plan le dressing, au second le lounge qui contient le lit
    Vue d'ensemble d'une chambre du Virgin Hotel Chicago : au premier plan le dressing, au second le lounge qui contient le lit

Virgin Hotel, ce qu'il faut retenir en trois points :

  • On connaissait Sir Richard Branson pour bien des choses, y compris ses propriétés luxueuses, parfois les siennes, mises en location à prix d’or comme la fameuse Necker Island, petit paradis des Îles Vierges Britanniques qu’il est possible de privatiser moyennant près de $50,000 la nuit. Le milliardaire britannique arrive désormais dans les villes avec une nouvelle chaîne d’hôtels 4-étoiles cools et tendances (comment il aurait pu en être autrement ?) logiquement intitulée Virgin Hotels. Et le premier est un hôtel à Chicago et une bonne adresse de Chicago idéale pour y passer quelques jours.
     
  • Son credo ? Des hôtels modernes, connectés, pratiques, confortables et dans lesquels les frais habituels des business hotels ont miraculeusement disparu. Finis les frais supplémentaires pour décaler son check-in ou check-out, pour utiliser le Wi-Fi ou se faire livrer un plat dans sa chambre... Chez Branson, tout est inclus (ou presque) dans le prix de la chambre.
     
  • Des adresses à Nashville et New York sont en construction avec des ouvertures prévues dans les 12 à 18 prochains mois, alors que le vibrionnant barbu se voit déjà la tête d’une vingtaine d’hôtels d’ici à 10 ans.

 

La visite du Virgin Hotel Chicago en images

Chaque chambre se divise en deux espaces : au premier plan, le "dressing", la zone où l'on se prépare (incluant la salle de bains). Au second plan, le "lounge", l'espace à vivre. Les deux chambers sont séparées par une porte coulissante disposant de son propre judas.

 

Côté "lounge", le lit du futur voulu par Branson. Un lit pour dormir, lire, travailler, regarder un film ou se recharger (les prises de courant sont directement intégrées au lit).

 

Une photo quelque peu étrange de Branson se mettant en scène dans le fameux lit ergonomique du Virgin Hotel Chicago.

 

Dans le dressing, le vanity a été imaginé spécialement pour les femmes avec son grand miroir éclairé mais pourra permettra aux hommes de se raser tranquillement.

 

Toujours dans le dressing, l'espace salle de bain jouxte les placards designés par Poliform.

 

Des sculptures de chiens indiquent les nombreuses chambres dog-friendly de l'hôtel.

 

Quant au Commons Club, resto/bar aux allures de club privé, il est le lieu de vie principal de l'hôtel. Et espère évidemment attirer les locaux...

Pratique

Virgin Hotel Chicago

A partir de $195 US la nuit

203 N. Wabash, Chicago
Illinois 60601, USA

Tél: +1 312.940.4400
Site Web : http://virginhotels.com/
E-mail : chicagoinfo@virginhotels.com