Vous êtes ici

La rédaction YonderLa rédaction Yonder, Le mardi 26 août 2014
Hôtels
7 hôtels qui ouvrent en août 2014
7 hôtels qui ouvrent en août 2014
Parce qu'il n'est pas possible de consacrer un article à chaque hôtel qui ouvre dans le monde, nous vous résumerons désormais mensuellement les ouvertures d'hôtels les plus marquantes de par le monde. Et pour cette première édition consacrée au mois d'août 2014, on est gâtés !

Si le mois d’août ne s’est pas montré très clément pour tous ceux qui n’ont pas la chance d’être sur la Côte d’Azur, en Corse ou plus loin encore, il s’est en revanche montré particulièrement prolixe en matière d’ouvertures d’hôtels. Les fans de palace et de boutique hotels branchés vont être à la fête devant cette avalanche d’inaugurations aussi remarquées que remarquables.

Tour d’horizon rapide des 7 hôtels qui font l’actualité de ce mois d’août 2014.

1. The Peninsula Paris

On ne pouvait pas commencer cette liste autrement que par l’ouverture du Peninsula Paris. Après de 5 ans de travaux et plus de 700 millions d’euros investis (un record absolu en France), l’ancien Hôtel Majestic où dînèrent à la même table le 18 mai 1922 James Joyce, Marcel Proust, Pablo Picasso, Igor Stravinsky et Serge Diaghilev (rien que ça) rouvre ses portes sous pavillon hongkongais. Après Mandarin Oriental et Shangri-La, c’est au tour du légendaire groupe hongkongais Peninsula de faire une entrée remarquée dans le cercle désormais très compétitif de l’hôtellerie de grand luxe parisienne.

On a visité l’hôtel et… WOW !, l’hôtel est tout simplement stupéfiant de beauté et de luxe. De l’immense lobby tout en marbre aux dorures impeccablement restaurées, des chambres somptueuses et bourrées de technologie à la piscine de 20 mètres dans ce qui est déjà l’un des plus grands spas de Paris, de la terrasse de l’avenue Kléber au rooftop, le Peninsula a vu les choses en grand, et le moins qu’on puisse dire est que c’est impressionnant !

On vous en dit plus très vite notre rubrique Openings.

Ouverture : le 1er août 2014
Site Web : http://paris.peninsula.com/
A partir de : 895 € la nuit

2. The Park Hyatt New York

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le fleuron du groupe Hyatt ne possédait pas d’adresse à New York, capitale du monde et carrefour de sa clientèle de voyageurs internationaux. Et un peu à la manière de Peninsula à Paris, Hyatt a mis les petits plats dans les grands pour cette ouverture très, très attendue. Installé dans une tour une tour flambant neuve signée Christian de Portzamparc (qui abrite également des condos à plusieurs dizaines de millions de dollards), l’hôtel a de sérieux arguments à faire valoir : des chambres parmi les plus vastes de la ville (44 mètres carrés minimum), une situation au cœur de Midtown face au Carnegie Hall, un vaste spa, une piscine au 25ème étage et évidemment le style signature de Park Hyatt tout en minimalisme et sobriété.
On revient très prochainement plus en détail sur cette ouverture.

Ouverture : le 19 août 2014
Site Web : http://www.newyork.park.hyatt.com/
A partir de : $750 USD la nuit (en basse-saison, pré-paiement)

3. The Soho House Chicago

Le groupe britannique Soho House spécialisé dans les hôtels façon clubs privés poursuit son ascension internationale après New York, Hollywood, Istanbul ou Berlin avec une ouverture dans la Windy City. Pas de velléités mégalomaniaques pour cet établissement qui a investi un ancien entrepôt du West Loop comptant seulement 40 chambres mais les clients (ou membres) pourront compter sur tout ce qui fait la réputation des adresses Soho House de par le monde : des chambres cosy, de vastes espaces entre lounge et cantines pour socialiser entre gens bien introduits, un spa signé Cowshed, un immense gymnasium à la manière des salles d’entraînement de boxe.

Une bonne nouvelle pour échapper pour tous ceux qui souhaitent échapper aux immenses hôtels business de Chicago.

Ouverture : le 11 août 2014
Site Web : http://www.sohohousechicago.com/
A partir de : $240 USD la nuit

4. SLS Las Vegas

Après South Beach et Beverly Hills et avant New York en 2015, SLS débarque dans la capitale mondiale du gambling et du divertissement, Las Vegas. L’homme d’affaires américano-iranien Sam Nazarian s’est une fois de plus associé à Philippe Starck pour transformer de fond en comble (plus de $400 millions investis) le mythique hôtel un en un temple de la fête et du glamour.

Au programme, 1 600 chambres au design contemporain, d’immenses salles de jeux, des restaurants et bars en pagaille (la nouvelle expérimentation de José Andrés, Bazaar Meat ou Katsuya, la rencontre du maître sushis en cuisine Katsuya Uechi et de Starck pour le décor) et surtout des fêtes qui s’annoncent comme les plus sexys du Nevada. Au LiFE, le club où joueront les stars de l’électro et de la house (Erick Morillo, Fatboy Slim, Laidback Luke…), au Foxtail (club outdoor) ou lors de pool parties décadentes, Vegas oblige.

Ouverture : le 23 août 2014
Site Web : http://www.sohohousechicago.com/
A partir de : $164 USD la nuit (discount de 33% à partir de 3 nuits passées)

5. The Goodland, Santa Barbara, Californie

La méconnue chaîne américaine Kimpton qui s’est spécialisée dans de séduisants boutique hotels lifestyle (voir notre article sur le Brice à Savannah pour décourir l’esprit Kimpton) ouvre une seconde adresse du côté de Santa Barbara, plus exactement à Goleta, bourgade quintessentiellement sud-californienne.

Platines vinyles dans chaque chambre, planches de surf au-dessus des lits, parquet au sol, utilisation massive de matériaux bruts, vélos mis à disposition, l’hôtel vise clairement une clientèle de hipsters venus de San Francisco, de la Silicon Valley et de Los Angeles.

Ouverture : le 26 août 2014
Site Web : http://www.thegoodland.com/
A partir de : $199 la nuit

6. Four Seasons Orlando at Walt Disney World Resort

Pas l’ouverture la plus excitante du mois de notre point de vue, mais tout de même, l’ouverture d’un Four Seasons n’est jamais anodine. Si vos bambins vous tannent pour rendre visite à Mickey dans son immense parc d’Orlando, sachez que le groupe canadien y dispose désormais d’une luxueuse adresse (golf, spa, mur d’escalade piscine réservée aux adultes) qui devrait ravir tous ceux lassés des hôtels à thème. Navettes gratuites vers l’ensemble des parcs et petits déjeuners avec les personnages Disney chaque jeudi et samedi.

Ouverture : le 1er août 2014
Site Web : http://www.fourseasons.com/orlando/
A partir de : $399 USD la nuit

7. Bonus : le Plaza Athénée, Paris

En attendant la réouverture du Ritz qui devrait finalement avoir lieu début 2015, quelques mois avant le Crillon, le Plaza Athénée a rouvert ses portes au public le 1er août dernier, comme un pied de nez au Peninsula Paris qui se dévoilait pour la première fois aux Parisiens et voyageurs du monde entier le même jour.

Malgré 200 millions d’euros investis, pas de révolutions du côté de l’Avenue Montaigne : quelques changement cosmétiques (du marbre de Carrara dans les parties communes, un lobby plus lumineux, Le Bar redécoré en Bleu Klein, le restaurant où Alain Ducasse officie refait à neuf et surtout 14 chambres de prestige et suites ajoutées, grâce à l’annexion de l’immeuble voisin (où était installé le joaillier Harry Winston). François Delahaye, le directeur général de l’hôtel explique ainsi que « désormais ce sont 15 chambres qui auront des vues directes sur la Tour Eiffel contre seulement six auparavant ». Au total ce sont près de 50 chambres qui bénéficieront de vues directes ou depuis le balcon sur le monument le plus célèbre de Paris. De quoi continuer à attirer les touristes fortunés.

Réouverture : le 1er août 2014
Site Web : http://www.dorchestercollection.com/fr/paris/hotel-plaza-athenee-paris
A partir de : 895 € la nuit

Image : The Peninsula Hotels 2014