L’information n’est pas nouvelle et à vrai dire, il est difficile de savoir si le Water Discus Hotel ouvrira réellement un jour tant la société à l’origine du projet, Deep Ocean Technology, est discrète sur le sujet.
Le concept du Water Discus Hotel ? Deux disques symétriques : le premier au-dessus de l’eau servirait d’accueil et de centre de loisirs (spa, jardin, piscine, centre de plongée), le second, immergé entre dix et trente de mètres de profondeur, accueillerait l’hôtel à proprement parler, à savoir 21 suites luxueuses « vues mer » ainsi qu’un bar.
Le tout formant un ensemble aux allures de vaisseau spatial, qui serait, aux dires du promoteur encore une fois, déplaçable d’une région à l’autre du monde en cas de besoin ! Un peu à la manière des stades qataris de la très polémique Coupe du Monde 2022.
Le manque d’informations sur l’avancée d’hypothétiques travaux, le coût faramineux totalement irréaliste évoqué par la presse dubaïote, ou encore l’absence de fonds marins vraiment intéressants à Dubaï semblent être autant d’indices prouvant que le Water Discus est davantage une fantaisie imaginée par la société polonaise Deep Ocean Technology pour faire parler d’elle qu’une réalité en devenir.
Mais on ne résiste tout de même pas à l’idée de partager avec vous les images très impressionnantes de ce projet aussi fascinant qu’absurde.
Le Water Discus Hotel : une architecture qui n'est pas sans rappeler un vaisseau spatial