Au milieu des Dolomites, l’Alpin Panorama Hotel Hubertus était déjà une adresse bien-être immanquable, implantée au milieu d’un parc de 5 000 m², avec ses 7 saunas, plusieurs piscines extérieures dont une d’aromathérapie, des hammams et un bain turc. C’est sans compter un nouvel espace spa, perché à 15 mètres du sol sur pilotis composé de plusieurs maisonnettes, certaines la tête en bas. L’agence Network of Architecture, à l’origine du projet, s’est inspirée d’un village de montagne traditionnel qui se refléterait dans l’eau d’un lac.
Heaven Pool © Manuel Kottersteger
Dans les 4 espaces à l’endroit, on trouve deux piscines, un vestiaire et des douches panoramiques, tandis que la tête en bas, les hôtes pourront se détendre dans deux saunas, nager au-dessus du vide dans une troisième piscine et se reposer dans un salon face aux montagnes. Les circulations ont été étudiées pour brouiller les sens et être ludiques, alors que les personnes se déplaceront de maisonnette en maisonnette du chaud vers le froid, d’une pièce humide à une pièce sèche ou du haut vers le bas.
L’Hotel Hubertus est coutumier des extravagances architecturales, avec sa piscine au fond de verre en porte-à-faux inaugurée en 2016, qui avait déjà donné des sueurs froides aux ingénieurs.
Hell Sauna © Manuel Kottersteger
Alpin Panorama Hotel Hubertus
À partir de 349€ la nuit
Via Furcia, 5, 39030 Sorafurcia BZ, Italie
Site Web | Instagram
Photos © Manuel Kottersteger