Toujours plus de luxe pour les clients Business et First Class des compagnies du Golfe. Suivant la voie ouverte par Etihad Airways et Qatar Airways, la compagnie aérienne nationale du Sultanat d'Oman, Oman Air, a dévoilé la nouvelle offre ultra premium qui équipera sa flotte Dreamliner 787-9.
Comme le veut la tendance, Oman Air mise sur une intimité maximale pour ses passagers de First Class puisque les sièges de cette nouvelle offre, nommée « Mini Suite » à juste titre, pourront être entièrement fermés (à l’aide d’une porte haute de 139cm) et isolés du reste des passagers.
Si l’on retrouve dans la liste des caractéristiques de la « Mini Suite First Class » nombre d’éléments désormais standards pour les classes ultra premium des compagnies concurrentes (siège full flat 180° d’une longueur proche de 2 mètres, dossier à commande électrique, espaces de rangement, écran IFE tactile dernier cri, prises USB et prise secteur, ou la possibilité de dîner à la carte côté services), d’autres sont plus insolites comme la présence d’un « minibar réfrigéré » directement à l'intérieur de la suite.
Fondée en 1993, la compagnie Oman Air fait actuellement l'objet d'un vaste programme d'expansion de sa flotte et de sn réseau, qui lui permettra à l’horizon 2022 d’exploiter jusqu'à 70 appareils vers une soixantaine de destinations. Elle opère actuellement au départ de l’aéroport international de Mascate (MCT) 49 appareils configurés en bi ou triclasses, assurant des liaisons internationales, notamment vers l'Inde et l'Asie, et domestiques.
La visite en images
La "Mini Suite" est ntièrement fermée, avec des portes assurant une intimité totale
À l'heure de dormir, le siège se transforme en véritable lit, incliné à 180° et long de 193cm
L'écran permettant un accès à l'In-Flight Entertainment (IFE) mesure 22' (55cm) et est tactile
Deux prises USB haute puissance et une prise de courant PC sont à la disposition de chaque passager
Vu du couloir, chaque "Mini Suite" est un cocon d'intimité pour le passager
Pour les passagers voyageant en duo, il est tout à fait possible de réunir deux sièges côte à côte, au centre de la cabine
Des commandes électroniques sont à la disposition des passagers pour régler l'inclinaison du siège ou gérer le diviseur d'intimité
Luxe ultime, chaque passager dispose au sein de sa "Suit" d'un minibar personnel réfrigéré