Vous êtes ici

Pierre GuntherPierre Gunther, Le jeudi 11 février 2021
Hôtels du mois

Hôtels : les 60 ouvertures les plus attendues de 2021

Ce sont les nouveaux hôtels les plus attendus de 2021. De Paris à New York, du Japon à la Toscane, du Botswana aux Caraïbes, découvrez les 60 adresses (et une myriade d'autres en bonus) qui vont faire parler d'elles cette année.
  • SLS Dubai Hotel & Residences © DR
    SLS Dubai Hotel & Residences © DR
  • Aman New York, l'une des ouvertures les plus attendues de 2021 © Aman
    Aman New York, l'une des ouvertures les plus attendues de 2021 © Aman

À lire ici :  notre sélection mise à jour des nouveaux hôtels de luxe, 4 et 5 étoiles de l'année prochaine

Pour une nouvelle fois, et pour faire suite au succès de nos éditions précédentes Les 60 hôtels les plus attendus de 2019 et 2020, nous dévoilons notre sélection des ouvertures d'hôtels les plus attendues de l'année 2021.

De Paris à l’Indonésie, de l'Italie au Japon, des hôtels de luxe en Namibie aux Caraïbes, voici les 60 nouveaux hôtels — et une myriade d'adresses bonus — qui vont faire parler d'eux en 2021, classés par zone géographique. Pour faciliter la navigation dans ce dossier extrêmement touffu, suivez le sommaire ci-dessous !


SOMMAIRE

    1. Les hôtels attendus à Paris en 2021
    2.
Les hôtels attendus en France
    3.
Les hôtels attendus en Europe
    4.
Les hôtels attendus en Afrique et au Moyen-Orient
    5.
Les hôtels attendus en Amérique et dans les Caraïbes
    6.
Les hôtels attendus en Asie et dans l'Océan Indien
    7.
Les hôtels attendus dans la zone Océanie - Pacifique
    8.
Les hôtels qui ont ouvert leurs portes en 2020 (le récapitulatif de l'année passée)

 

LES HÔTELS ATTENDUS À PARIS EN 2021

1. Cheval Blanc Paris, Paris 1er 

  • Cheval Blanc Paris, Paris 1er © Edouard François Oal.
     

Attendu en mai dernier, l'hôtel le plus attendu de l'année devrait finalement ouvrir ses portes ce printemps. Dans une Samaritaine réinventée de fond en comble, Cheval Blanc Paris, cinquième « maison » de la collection d’hôtels du groupe LVMH, ambitionne de devenir « le plus bel hôtel urbain au monde ». Pour ce faire, Bernard Arnault a mis les petits plats dans les grands, conjuguant ultra luxe, intimisme (seulement 72 clés) et espace. Les chambres, les plus vastes de la capitale, afficheront ainsi au minimum 45 m2. Et jusqu’à 1,000 m2 pour L’Appartement en duplex doté de ses propres piscines (x2 !), spa et ascenseur. 

À l’intérieur, l’Américain Peter Marino, architecte fétiche de LVMH pour qui il a signé de nombreuses boutiques (Dior, Louis Vuitton, Bulgari…), a imaginé un décor contemporain sophistiqué (mobilier conçu sur mesure, tissus précieux, une dizaine de marbres différents utilisés) particulièrement élégant. C’est en tout cas l’impression laissée par la découverte en exclusivité des premières images des chambres lors d’une présentation à la presse. 

Cheval Blanc Paris, ce sera enfin une grande table gastronomique emmenée par Arnaud Donckele, déjà triplement étoilé à la Vague d’Or au Cheval Blanc Saint-Tropez (anciennement la Résidence de la Pinède), un spa Dior, la plus longue piscine d’hôtel de Paris (30 mètres), deux autres restaurants (brasserie contemporaine et table italienne) et un bar installés au 7étage, où l’on trouvera également une terrasse paysagée de 650 m2 et un service personnalisé à l’extrême : les clients des suites bénéficieront d’un accueil VIP dès leur descente de l’avion avec fast-track et transfert dans les luxueux véhicules aux couleurs de l’hôtel. Rien n’est trop beau pour la clientèle fortunée de Cheval Blanc (si les tarifs n’ont pas encore été annoncés, ils ne devraient pas descendre sous la barre de 1,200€ la nuit…).

Bon à savoir ? La collection Cheval Blanc — déjà présente à Courchevel, St-Barth, aux Maldives et à St-Tropez — ouvrira ses portes à Mayfair (Londres) en 2022 puis sur Rodeo Drive (Beverly Hills) l’année suivante. LVMH, qui a par ailleurs racheté Belmond (hôtels, trains et croisières de luxe) en décembre 2018 pour 3,2 milliards d’euros, ne cache plus ses visées dans le domaine de l’hospitalité.

Ouverture le 7 septembre 2021 – Plus d'infos sur chevalblanc.com

 

2. Soho House Paris, Paris 9e

  • Soho House Paris — chambre ’medium’ © Soho House
     

Des bruits couraient sur l’ouverture programmée de la première Soho House à Paris. Elle est finalement confirmée pour l’été 2021, non loin de Pigalle. Si les informations officielles restent parcellaires, Soho House Paris posera ses valises dans un hôtel particulier du XIXe du quartier de la Nouvelle Athènes — au 45 rue La Bruyère précisément —, où Jean Cocteau vécut pendant son enfance.

Soho House Paris abritera 35 chambres et des espaces, a priori, réservés aux membres : un bar, un rooftop avec piscine, une cour-jardin et une salle de sport. « Nous avons décidé de suivre l’histoire de Jean Cocteau et de puiser notre inspiration dans le début du XXe siècle, une époque bohème, éclectique et artistique pour Paris » explique la directrice du design de Soho House Linda Boronkay au sujet de la future adresse. Si le club sera réservé aux membres, cooptés et soulagés de leur cotisation annuelle, les chambres devraient (information à prendre au conditionnel en l’absence de communication officielle) être accessibles à tous.

Ouverture à l'été 2021 — Plus d'infos sur sohohouse.com

Les autres ouvertures Soho House en 2021 : encore une nouvelle adresse à Londres ! Au programme de la 180 House : trois étages de coworking, une discothèque et un rooftop avec piscine et vue sur Westminster et la cathédrale St. Paul. À Tel Aviv, c'est un ancien couvent dans le quartier historique de Jaffa qu’investira la collection tandis qu’un établissement ouvrira à Rome dans le quartier de San Lorenzo. Deux autres « maisons » ouvriront finalement à Austin (Texas) et sur l'île de Canouan dans les Caraïbes (Saint-Vincent-et-les-Grenadines).

 

3. Bulgari Hotel Paris, Paris 8e

  • Bulgari Hotel Paris, Paris 8e © Bvlgari Hotels.
     

La marque italienne de joaillerie Bulgari (groupe LVMH) poursuit son développement hôtelier en collaboration avec le géant hôtelier Marriott. Depuis l’ouverture du premier établissement à Milan au milieu des années 2000 — la quintessence du luxe contemporain à l’époque, toujours une référence aujourd’hui —, l’enseigne a multiplié les ouvertures cette dernière décennie : Londres, Dubai, Bali et plus récemment Pékin et Shanghai avant Tokyo et Moscou, respectivement attendus en 2022 et 2023.

En France, le futur 5-étoiles s’apprête à ouvrir ses portes dans le Triangle d’or parisien, à deux pas des mythiques George V et Prince de Galles. Conçu par le cabinet d’architecture milanais Antonio Citterio Patricia Viel avec le concours des architectes parisiens Valode & Pistre, le Bulgari Hotel Paris offrira 76 chambres, dont une majorité de suites, un spa de 1,300 m2, un restaurant de cuisine italienne, un bar et un jardin intérieur.

Ouverture à l'été 2021 – Plus d'infos sur bulgarihotels.com

 

4. Hôtel Costes Castiglione, Paris 1er

  • Hotel Costes Castiglione - Chambre Grand Classique Etage Noble © DR
    Hotel Costes Castiglione - Chambre Grand Classique Etage Noble © DR
     

Jean-Louis Costes est décidément un homme discret. À l'été 2019, dernier, il ouvrait en catimini, ou presque, l’étonnant Plage Palace — un 5-étoiles design — à Palavas-les-Flots, station balnéaire populaire et familiale (lire l’article de nos confrères de L’Obs à ce sujet). Cette année il révèle tout aussi discrètement l’extension de son mythique Hôtel Costes, six ans après avoir fait main basse sur Le Lotti, hôtel voisin de quelques mètres seulement dont l’entrée est située au 7 rue de Castiglione.

Une chose est certaine, l'atmosphère de ce Costes « bis », constitué de seulement 35 suites « exceptionnelles par leur taille et leurs volumes », est radicalement différente de l’adresse originelle. C’est en effet Christian Liaigre (Le Sereno à Saint-Barth) qui a été chargé de mettre en scène les nouveaux espaces, qui surprennent par leur gigantisme et devraient afficher des tarifs proches de ceux des palaces. Réputé pour son minimalisme et ses créations intemporelles, le style du créateur parisien, disparu en septembre 2020, est aux antipodes de l’univers flamboyant et opulent de Jacques Garcia. Ce dernier avait défini l'esthétique de l’Hôtel Costes il y a déjà 25 ans.

Bon à savoir ? Outre ses 35 suites XXL, l'extension Costes Castiglione bénéficie d'une entrée rue de Castiglione et d'un lobby séparé. Pour profiter du bar, du restaurant ou du spa, les hôtes se rendront dans les espaces du Costes historique, ou « Costes Saint-Honoré » selon la nouvelle terminologie distinguant les différentes ailes de l'Hôtel Costes. Une troisième aile, « Costes Mont-Thabor », est actuellement en travaux et agrandira l'ensemble avec de nouvelles chambres, plus abordables à l'horizon 2022.

Ouverture début 2021  Plus d'infos sur hotelcostes.com

 

5. Kimpton St Honoré Paris, Paris 2e

  • Kimpton St Honoré Paris © IHG
     

C’est sur le boulevard des Capucines, en face du Café de la Paix et de l’InterContinental, que le groupe américain IHG va ouvrir le Kimpton St Honoré Paris. Cet hôtel 5-étoiles de 149 chambres s’installe dans un bâtiment à la façade Art déco classée, construit au début du XXe siècle pour accueillir une antenne de la Samaritaine. À l’intérieur, on retrouvera les espaces décorés par l'architecte d'intérieur Charles Zana, ainsi qu’un spa avec piscine, une cour végétalisée avec restaurant californien et un bar rooftop dévoilant l'Opéra et la Place Vendôme qui pourrait bien devenir l'un des hot spots de l'été prochain.

Ouverture au printemps 2021 — Plus d'infos sur ihg.com

 

6. Hôtel Paradiso MK2, Paris 12

  • Hotel Paradiso mk2 Paris © DR


Après la rénovation de son cinéma sur le boulevard Diderot en 2019, du côté de Nation, le groupe de cinéma MK2 finalise cette année l’hôtel qui surmontera l’établissement. Au générique : 34 chambres et 2 suites, toutes équipées d’un vidéoprojecteur avec écran de 3 mètres, accès illimité aux meilleures plateformes VOD et trois suites cinéma avec salle de projection privée ! L’hôtel s’inspirera évidemment du thème du cinéma, et le toit-terrasse au septième étage du bâtiment accueillera un café et un cinéma en plein air équipés de casques audio.

Ouverture en mars 2021 – Plus d'infos dans notre article consacré à l'Hôtel Paradiso par mk2 ou sur mk2hotelparadiso.com 

 

7. Maison Mère, Paris 9

  • Maison Mère © Lucie Brémeault
    Maison Mère © Lucie Brémeault


Nouvel hôtel 4-étoiles qui se rêve en lieu de vie incontournable à la frontière des quartiers Faubourg-Montmartre et Rochechouart, Maison Mère vivra toute la journée grâce à son bar à manger et à cocktail Hey Honey, son espace de coworking, sa galerie d'art et son pop-up store, qui puisent chacun parmi les commerçants et les artisans du quartier. La décoration a été confiée à Alexandre Danan (hôtels Lord Byron et Maison Albar à Paris, le Grand Hôtel Barrière à Dinard), 51 chambres dont 2 suites, de la petite Alvéole avec console de jeux à la suite familiale pour 6 personnes.

Ouverture à l'été 2021 – Plus d'infos sur maisonmere.co

 

8. Saint James Paris, Paris 16e

  • Hôtel Saint James Paris © Matthieu Salvaing
     

Unique château-hôtel de la capitale, jouissant d’un magnifique cadre néo-classique de la fin du XIXe dans un jardin de poche, le Saint James Paris a profité de la fermeture des hôtels et restaurants en 2020 pour se refaire une beauté. Sous la direction de l’architecte d’intérieur Laura Gonzalez (Lapérouse, brasserie La Lorraine, MANKO, Brasserie d'Auteuil…), cet hôtel du 16e arrondissement, membre des Relais & Châteaux, mélange le grandiose et l’intime, s'apprêtant à jouer une nouvelle partition de 50 chambres et suites, un restaurant, le Bellefeuille, un Bar-Bibliothèque à l’esprit de club privé, un Spa Guerlain et des jardins entièrement repensés.

Ouverture en avril 2021 – Plus d'infos sur saint-james-paris.com

 

9. Villa M, Paris 15e

  • Villa M © Groupe Pasteur Mutualité


Groupe Pasteur Mutualité (groupe mutualiste d’assurances et de services administré par et pour les professionnels de santé) diversifie ses activités et imagine pour 2021 un lieu de vie entièrement tourné vers la santé. Le bâtiment de 8,000 m2, situé boulevard Pasteur dans le 15e arrondissement, a été imaginé par l’architecte Olivier Raffaelli et le designer Philippe Starck qui signe un nouvel hôtel à Paris après le Brach et le 9Confidentiel ces dernières années. Parmi les espaces, Villa M regroupera un hôtel, un restaurant à la cuisine healthy, un showroom e-santé où tester les dernières innovations de la médecine de demain, un centre de conférence et un espace de coworking afin d’encourager les synergies entre entrepreneurs et professionnels de santé. Citons enfin une galerie « art et santé » et un club de boxe et de fitness.

Ouverture à l'été 2021 — Plus d'informations sur villa-m.fr

 

10. Hôtel du Sentier, Paris 2e

  • Hôtel du Sentier © Antoine Cadot
    Hôtel du Sentier © Antoine Cadot
     

Un immeuble qui enjambe le passage du Caire (le plus ancien passage couvert de Paris), une façade classée de 1830 couverte de hiéroglyphes et de trois bustes sculptés de la déesse égyptienne Hathor, le tout donnant sur la petite place du Caire. L’Hôtel du Sentier est le témoin de l’égyptomanie qui s’empare des parisiens lors de la campagne napoléonienne en Égypte au XIXe siècle. L’architecte Vincent Bastie (Artefak) a réussi à faire le lien entre ce passé dense et le projet actuel : 30 chambres avec vue, toutes différentes et certaines avec terrasses et baignoires, travaillées avec des matériaux nobles, chêne massif, porcelaine noire, parquet bâton rompu. L’hôtel comptera également un restaurant de style brasserie avec une terrasse sur la place du Caire, qui proposera les grands classiques de bistrots élaborés à base de produits frais, des plats signature et une belle carte de vins naturels. 

Ouvert depuis janvier 2021 – Plus d'infos sur l'Hôtel du Sentier ici (article dédié à son ouverture) ou sur hoteldusentier.com 

 

11. Monsieur Aristide, Paris 18e

Après Monsieur George l’année dernière à deux pas des Champs-Élysées, les hôtels « Monsieur » — boutiques-hôtels parisiens 3, 4, ou 5 étoiles — gravissent la Butte Montmartre. Dans le quartier des Abbesses, Monsieur Aristide rendra hommage à l’ambiance bohème et artistique du début du siècle qui a toujours collé à la peau de ce quartier emblématique de la Belle Époque, du Bateau-Lavoir et des cabarets. Au programme, 25 chambres meublées dans les brocantes, dont une intrigante « chambre musicale » Aristide et certaines avec terrasse. Un restaurant et un bar dans un jardin accueilleront les flâneurs du quartier. Monsieur Aristide se veut également engagé dans une démarche éco-responsable, dont les détails restent encore à préciser. 

Ouverture en mars 2021 – Plus d'infos sur leshotelsmonsieur.com

 

12. MOB House, Saint-Ouen

  • MOB House Saint Ouen © DR
     

Après MOB HOTEL Paris Les Puces et Lyon Confluence, le concept MOB évolue et prévoit l'ouverture d’une MOB House à Saint-Ouen. Aux côtés d’une résidence étudiante et de bureaux, ce nouveau lieu hybride s'imagine donc davantage comme une maison que comme un hôtel. L'idée de Cyril Aouizerate et Philippe Starck, associés dans l'aventure MOB ? Proposer un lieu de vie et de travail pour les professionnels cherchant une alternative aux locations temporaires d’appartements et de bureaux. Les 100 chambres seront modulables, avec un lit qui s’occulte, des meubles sur roulette et un écran de projection, à la fois espace de travail et de réunion. Wi-Fi sous stéroïdes, brasserie bio, jardin en pleine terre, piscine extérieure chauffée, salle de sport, pressing et couturière en cas de pépin vestimentaire et de réunion imminente... Tout est fait pour permettre aux hôtes-entrepreneurs de travailler et chiller dans les meilleures conditions.

Mais aussi ? L’enseigne MOB planche déjà sur plusieurs projets à Bordeaux (quartier Brazza), Washington DC (Union Market) et Los Angeles (Chinatown). 

Ouverture en septembre 2021.

 

Les autres hôtels attendus à Paris, en bref :

  • Pullman Paris Montparnasse, Paris 14e : localisation stratégique au cœur d’un quartier Montparnasse en pleine mutation (5,000 m² dans les Ateliers Gaîté qui réuniront en septembre prochain le food court Food Society, un mall nouvelle génération, bureaux, logements, crèche, bibliothèque) pour ce nouvel hôtel qui se pense en flagship de l’enseigne business du groupe Accor. Au programme : 957 chambres et suites (!) avec vue panoramique, 800 m2 de terrasse, 3 concepts de restauration inédits en partenariat avec SBE Entertainment Group et un rooftop bar au 32e étage à 115 mètres de hauteur. Ouverture en mai 2021.
     
  • Hôtel Chopard, Paris 1er : après son rachat par le groupe de joaillerie Chopard en 2014, l'Hôtel de Vendôme, installé dans un édifice du XVIIIe imaginé par Armand-Claude Mallet (architecte du Palais de l’Élysée), à deux pas de la place éponyme, était fermé depuis février 2019 pour travaux. Il rouvrira ses portes au dernier trimestre 2021 sous l'enseigne Chopard qui a d'ores et déjà promis d'en faire son unique hôtel dans le monde.
     
  • Pepper & Paper, Paris 5e : nouvelle résidence hôtelière à un jet de pierre de la rue Mouffetard, Pepper & Paper met en avant la convivialité de son jardin et de ses 17 appartements pour 2 à 6 personnes, disponibles pour une nuit, une semaine ou des séjours de longue durée. « Pepper » insiste sur la cuisine, lieu central de chaque appartement, entièrement équipée et fournie en livres de cuisine. Ouverture en janvier 2021.
     
  • Canopy by Hilton Paris Trocadéro, Paris 16e : Canopy by Hilton, la marque d'hôtels lifestyle du groupe mondial américain, ouvrira son premier hôtel en France à deux pas du Trocadéro. Voulu comme un nouveau lieu tendance du quartier, l’hôtel de 123 chambres à l’architecture d’époque et aux touches d’élégance parisienne possèdera un bar terrasse avec vue sur la Tour Eiffel. Ouverture au premier semestre 2021.

  • JO&JOE Paris-Nation, Paris 20e : au croisement de l'auberge de jeunesse et de l'hôtel économique nouvelle génération, le concept JO&JOE (groupe Accor) s'apprête à poser ses valises dans Paris, après s'être installé aux portes de la capitale, à Gentilly, en 2019. Du côté de la rue de Buzenval, dans le quartier de Nation, l'adresse proposera des chambres privées ou partagées ainsi qu'un bar-restaurant avec scène ouverte et un rooftop. Une manière de redécouvrir le 20e arrondissement, ses dizaines de petites impasses végétalisées, le marché de la place de la Réunion ou l’ancien village Saint-Blaise. Ouverture en avril 2021.

  • Double actualité pour le Groupe Orso qui se développe à toute allure dans la capitale. Après le très remarqué Hôtel Rochechouart ouvert à l'automne 2020, l’Hôtel Ami accueillera ses premiers clients dès le début de l'année, à deux pas de la vivante place du Général Beuret. Ouvert en 1925 et remis à neuf dans un style nordique et minimaliste, l’hôtel est désormais un boutique-hôtel 3 étoiles avec patio, lobby/pièce à vivre et bar. Dans le 14e, c’est l’Hôtel Cabane qui ouvrira ses portes. 4-étoiles, 42 chambres, un bar et à l'extérieur, la fameuse cabane, chambre-cocon atypique construite en bois dans le jardin. 

_______________________

Envies de voyage ? Voyagez partout dans le monde avec l'agence Eluxtravelet bénéficiez des services ultra premium proposés par notre partenaire :

  • Des Travel Designers à votre disposition pour préparer votre voyage en toute sérénité, séjourner dans les plus beaux hôtelsréserver dans les meilleurs restaurants ou vivre des expériences uniques ;
  • Des transferts privés avec fast-track et accès aux salons ;
  • Un carnet de voyage personnalisé dans lequel Eluxtravel partage ses adresses confidentielles.

En savoir plus

Ce projet spectaculaire de Philippe Starck, va percher la reproduction d’une villa messine du XIXe au sommet d’un bâtiment de 14 étages à Metz !

 

LES HÔTELS ATTENDUS EN FRANCE EN 2021
 

13. Airelles Château de Versailles – Le Grand Contrôle

  • Les Airelles Grand Contrôle, Versailles © DR.


La très luxueuse collection hôtelière Airelles (Courchevel, Gordes, Val d’Isère) dévoilera au printemps son fleuron, Le Grand Contrôle, seul hôtel au monde à s’installer dans l’enceinte du Château de Versailles. Trois bâtiments du XVIIe et XVIIIe siècles, dont l’hôtel du Grand Contrôle qui abritait le Mess des Officiers de Versailles, ont été réhabilités et transformés en hôtel de luxe, sous le contrôle de l’architecte en chef des Monuments Historiques.

Au programme de cet hôtel aussi intimiste (14 chambres et appartements) qu’exclusif (on parle d'un tarif minimum fixé à 1,300€ la nuit), un décor restituant le faste de l’époque (sur la base du dernier inventaire historique réalisé en 1788), un service 5-étoiles inspiré par l’art de vivre du XVIIIe et une expérience gastronomique pensée par Alain Ducasse. Le chef multi-étoilés signera ici une nouvelle collaboration avec le Château de Versailles après le restaurant Ore et les dîners événementiels. Un bar, un salon de thé, un spa en partenariat avec la marque suisse Valmont et une piscine de 15 mètres complètent le tableau.

Ouverture au printemps 2021 — Plus d'infos sur airelles.com

 

14. Hôtel du Palais, Biarritz 

  • Hôtel du Palais, Biarritz © DR.
     

L'ancienne Villa Eugénie bâtie par Napoléon III pour son épouse espagnole Eugénie de Montijo et transformée en hôtel-casino sous le nom de Palais Biarritz en 1881, s’apprête à rouvrir sous ses plus beaux atours. Alors que sa dernière rénovation datait d’il y a soixante ans, des travaux gigantesques ont été entrepris par le groupe américain Hyatt, nouveau propriétaire des lieux, afin de remettre à neuf la piscine californienne, les restaurants (qui accueilleront le nouveau jeune chef exécutif Aurélien Largeau) et les terrasses, ou redonner un coup de neuf aux 86 chambres et 56 suites dont la superficie varie de 28 à 100 m², y compris celle de L’Impératrice. Le mobilier Napoléon III, les tableaux et tapisseries rares seront également restaurés pour l’occasion. 

L’Hôtel du Palais, actuellement unique palace de la côte Atlantique, a rejoint depuis 2018 l’enseigne The Unbound Collection by Hyatt, comme le Martinez à Cannes ou l’Hôtel du Louvre à Paris

Réouverture prévue le 26 mars 2021 — Plus d'infos sur hyatt.com

 

15. Domaine de Primard, Ouest de Paris

  • Primard | Collection Les Domaines de Fontenille © DR

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

 

15. Primard — Les Domaines de Fontenille, Vallée de l'Eure
Primard, les domaines de fontanelle Eure — extérieur © DR





 


C’est aux portes de la Normandie, à Guainville exactement (Eure-et-Loir, à 70 km à l’ouest de Paris et 25 km au sud de Giverny), que les Domaines de Fontenille révèleront le Domaine de Primard au printemps. Après le Luberon (le Domaine de Fontenille), Marseille (Les Bords de Mer), Minorque (Fontenille Menorca) ou Hossegor (Les Hortensias du Lac), la collection de Fréderic Biousse et Guillaume Foucher révèlera son premier 5-étoiles dans un domaine de 40 hectares ayant appartenu à Catherine Deneuve, transformé en hôtel 5-étoiles avec spa de 450 m², guinguette au bord de l’Eure, ferme et potager. 

Dans le château, véritable demeure de campagne du XVIIIe, on retrouvera 30 chambres et 9 suites avec terrasses privées, donnant sur des jardins et la campagne environnante. Enfin, c’est le chef 3-étoiles Michelin Eric Frechon, désormais « Mentor de la restauration » et associé au sein de la collection Domaines de Fontenille, qui supervisera l’offre gastronomique de Primard. L’été, le restaurant gastronomique prendra place au milieu de la roseraie tandis que l’hiver, c’est dans une verrière avec vue sur les jardins que l’on pourra déguster une cuisine de la ferme à l’assiette grâce aux produits de saison du potager. Le second restaurant, le Bistrot de Primard, investira quant à lui la cour de la ferme alors que sa terrasse sera déployée dans le verger du domaine. 

Ouverture au printemps 2021 – Plus d'infos dans notre article dédié à Primard et sur lesdomainesdefontenille.com

 

16. Hôtel Richer de Belleval, Montpellier

  • Hôtel Richer de Belleval Montpellier — chambre 8 © DR
     

Les frères Jacques et Laurent Pourcel, chefs au Jardin des Sens (triplement étoilé de 1998 à 2006) et propriétaires de nombreux restaurants à Montpellier et en Asie, ouvriront leur nouveau restaurant et hôtel 5-étoiles, déjà estampillé Relais & Châteaux, dans l’hôtel Richer de Belleval à Montpellier. Situé Place de la Canourgue, cet ancien hôtel particulier édifié vers 1670 et ayant abrité l’hôtel de ville a subi une rénovation complète menée par l’architecte Philippe Prost, les Compagnons du Devoir et finement contrôlée par les architectes des bâtiments de France. Les murs, partiellement classés, abritent de nombreux trésors. Fresques, stucs dorés à la feuille d’or, miroirs anciens et tableaux inestimables donnent aux 15 chambres et 5 suites, à la décoration pensée par Christian Collot, un charme tout historique.

L’hôtel abritera également le Jardin des Sens, renaissance de la mythique table gastronomique des frères Pourcel, dans trois salles voûtées. Sans oublier un restaurant bistronomique, un bar, un concept store et la fondation d’art contemporain GGL HELENIS, qui fait dialoguer l’art et le patrimoine.

Ouverture en juin 2021 — Plus d'infos sur hotel-richerdebelleval.com

 

17. Maison Heler, Metz

  • Maison Heler, Metz © DR.


Ce projet particulièrement spectaculaire de Philippe Starck, allié à trois entrepreneurs et financiers de la région, va percher la reproduction d’une villa messine du XIXe au sommet d’un bâtiment de 14 étages à Metz ! Le créateur et designer signera les intérieurs de l'hôtel, promettant de « l’élégance de l'économie, de l'intelligence, du minimum, de la simplicité, du confort ». L’hôtel comprendra 119 chambres et suites et offrira depuis sa terrasse ombragée un point de vue panoramique sur la ville et le bâtiment du Pompidou Metz. La Maison Heler rejoindra la collection d’hôtels indépendants Curio Collection by Hilton, qui compte déjà une vingtaine d’adresses en Europe. 

Ouverture à l'été 2021 – Plus d'infos sur maison-heler.com

 

18. Hôtel du Golf "70 Hectares et l'Océan", Seignosse

  • Hôtel du Golf "70 Hectares et l’Océan", Seignosse © mcdesign / 44AVRIL
    Hôtel du Golf "70 Hectares et l’Océan", Seignosse © mcdesign / 44AVRIL


Après huit ans de sommeil, l’Hôtel du Golf renaîtra en bordure du golf de Seignosse dans les Landes. La collection Les Domaines de Fontenille, déjà propriétaire des Hortensias du Lac à Hossegor, rouvert en 2019, renforcent son tropisme vers le sud-ouest avec cette seconde adresse. Les travaux conserveront le style Louisiane de la bâtisse, en réduisant la capacité des chambres de 45 à une trentaine, et en améneageant de nouveaux espaces (salons, restaurant, bar, salles de séminaire). Le tout dans un paysage valloné de pelouses, pins et chênes-lièges. Une bonne nouvelle pour les amateurs du green de Seignosse qui pourront profiter du premier hôtel estampillé Relais & Châteaux au cœur d’un golf en France.

Ouverture au printemps 2021.

 

19. Le Victoria par Maison Albar Hotels, Nice

  • Le Victoria à Nice par Maison Albar Hotels © DR


Au bord du Jardin Albert 1er et face à la Promenade des Anglais, l’hôtel Boscolo B4 Nice Park va se transformer sous la houlette de l’enseigne Maison Albar Hotels, qui fera sa seconde incursion dans le sud de la France après la reprise réussie du mythique Imperator à Nîmes.. Les travaux ont débuté au deuxième semestre 2018, menés par l’architecte niçois Jean-Paul Gomis, pour restructurer complètement le bâtiment, ajouter une extension sur le toit et installer neuf boutiques de luxe au rez-de-chaussée. L’hôtel comptera 138 chambres et suites, un spa de 600 m2 ainsi qu’un rooftop avec restaurant et piscine et des salles de réunions. Le bâtiment comptera également un nouveau passage piéton et une place qui permettra aux niçois de traverser l’îlot pour rejoindre la rue Masséna.

Bon à savoir ? Après Nice, Maison Albar Hotels poursuivra son expansion dans l'Hexagone avec des hôtels à Chamonix (2022) et Colmar (2023).

Ouverture fin 2021 – Plus d'infos sur maison-albar-hotels.com

 

20. Hôtel Belle Plage, Le Suquet, Cannes 

  • Hôtel Belle Plage Cannes © DR


La Clé Group (Hôtel Bachaumont, Hôtel National des Arts et Métiers à Paris) reprend à Cannes l’hôtel Belle Plage et son voisin Les Dauphins Verts, tous deux face au square Mistral dans le quartier pittoresque du Suquet. Le premier, un immeuble de 6 étages dont la façade a été entièrement refaite, accueillera un hôtel avec restaurant et un bar rooftop à la vue imprenable sur la Méditerranée, les îles de Lérins ou le massif de l’Estérel. Les intérieurs promettent d'être clairs, les 50 chambres, dont certaines aux terrasses en demi-lune, seront meublées de matières naturelles, teintes sable et pastel. L'ensemble est signé du DA attitré au groupe Raphaël Navot et du cabinet d’architecte FAAR. De l’autre côté de la rue, la Villa Rocamare (ex hôtel Les Dauphins Verts) servira de spa dans un « sanctuaire dédié à la relaxation et au bien-être ».

Ouverture en octobre 2021 – Plus d'infos sur hotelbelleplage.fr

 

21. Domaine Le Peydébé, Auvergne

  • Domaine de Peydébé


C’est sur un terrain de 2,5 hectares entouré de champs bio, sur la commune de Vieille-Brioude en Haute-Loire, que M. et Mme Chapaveire lanceront en fin d’année le Domaine du Peydébé. À une heure du Puy-en-Velay et de Clermont-Ferrand, c’est au cœur de l’Auvergne que s’installeront plusieurs cabanes en bois dont la forme s’inspire de châteaux du coin (château fort d’Aulteribe, château de Messilhac dans le Cantal…). Perchés entre 3 et 5 mètres sur pilotis, en pleine forêt et sans vis à vis, chaque cabane-château possèdera un espace repas, une salle de bain et un jacuzzi privatif et pourra accueillir entre 2 et 6 personnes.

Le domaine s’engage pleinement à réduire son impact sur l’environnement. Bois des cabanes issu de plantations durables, isolation en fibres naturelles, pas de produits chimiques utilisés sur place et énergie 100% verte et française pour commencer. Les petits déjeuner seront bio, l’eau des spas sera déchlorée et réutilisée… et la liste est encore longue. Sur place, les hôtes pourront s’essayer à la randonnée à pied et à cheval, la tyrolienne, le kayak, la pêche et la découverte de l’Auvergne et de ses volcans. 

Ouverture fin 2021 – Plus d'infos sur peydebe.fr

 

 

Les autres hôtels attendus en France, en bref :

  • L'Esquisse MGallery Colmar : avant l’ouverture d’une adresse signée Maison Albar en 2022, la charmante ville alsacienne de Colmar accueillera un MGallery dans le parc du Champ de Mars. 55 chambres et suites avec terrasse, un spa Clarins de 500 m2, un bar et le restaurant 2-étoiles Michelin JY'S de Kathia et Jean-Yves Schillinger. Ouverture prévue en juillet 2021. 
     
  • Artyster Amiens : la jeune collection Artyster, déjà présente au Mans et à Clermont-Ferrand et créatrice de « lieux de vie design baignés d'art urbain » ouvrira un troisième établissement à Amiens en 2021.
     
  • Le Château de Brindos, Anglet : l'enseigne hôtelière Millésime (Château de Sacy en Champagne, Grand Hôtel du Soleil d'Or à Megève) a acquis le Château de Brindos au Pays basque, installé dans un parc au bord d’un lac, afin de faire revivre cette adresse mythique, ancienne propriété de Serge Blanco. La rénovation débouchera sur 29 suites et plusieurs lodges au bord du lac, deux restaurants qui mettront en avant les produits locaux et un spa qui proposera un programme de bien-être entre forêt et lac. Ouverture reportée à 2022.
     
  • Hôtel Christiania, Val d’Isère : premier hôtel de Val d'Isère ouvert en 1949 et porté par la même famille depuis son ouverture, l'Hôtel Christiania été racheté par la maison de champagne Roederer en 2018 et rouvrira ses portes pour la saison d’hiver 2022/2023. Mis à part le nombre de chambres et suites, 69 au total, qui seront reliftées par Philippe Starck, on en sait encore peu sur les nouveautés de l’adresse, si ce n’est qu’elle serait la première étape dans la création d’une collection hôtelière dédiée à l’œnotourisme. Les propriétés de la famille Roederer, à Bordeaux, en Provence ou au Portugal, pourraient bien se transformer en hôtels de luxe dans les prochaines années... Ouverture pour la saison 2022 / 2023.

 

LES HÔTELS ATTENDUS EN EUROPE EN 2021
 

Méditerranée et Europe du Sud

23. San Domenico Palace, Taormina, A Four Seasons Hotel, Sicile

  • San Domenico Palace Taormina, Four Seasons, cour © DR


C’est un hôtel mythique qui rouvrira ses portes cette année à Taormina en Sicile, connue dans le monde entier pour son théâtre antique gréco-romain dominant la Méditerranée. Le San Domenico Palace où ont séjourné de grands poètes et célébrités du XXe siècle tels qu’Oscar Wilde et Elizabeth Taylor, a été entièrement rénové et sera dorénavant géré par Four Seasons. Ancien monastère dominicain du XVe siècle, le 5-étoiles parmi les plus beaux hôtels de Sicile, comptera 111 chambres et suites qui garderont leurs éléments de décoration historiques, et un nouveau spa avec piscine intérieure et bain turc. 

Également au programme, de multiples terrasses et jardins luxuriants suspendus au-dessus de la mer Ionienne, des vues sur l'Etna, plusieurs bars et restaurants dont le Principe Cerami, gratifié de 2-étoiles au Guide Michelin, ou un nouveau Beach Club.

Ouverture à l'été 2021 — Plus d'infos sur fourseasons.com

D’autres ouvertures pour Four Seasons : en Californie, le Four Seasons Resort and Residences Napa Valley prendra racine au cœur des vignobles de la Napa Valley. Il s’agit du premier resort Four Seasons à s’installer dans un domaine viticole, en l'occurrence celui du célèbre vigneron américain Thomas Rivers Brown. Avec 85 chambres et 20 résidences, ce nouvel établissement sera le huitième de la Four Seasons California Collection. Toujours aux États-Unis, c’est dans la plus grande ville de Louisiane qu’est attendu le Four Seasons Hotel New Orleans.

 

24. One&Only Kea Island, Grèce

  • One&Only Kea Island — villa privée avec terrasse © DR


À seulement une heure de traversée depuis le port de Lavrio (60 min d’Athènes), Kéa est la porte d’entrée sur les Cyclades. Peu touristique, l’île compte pourtant plus de 30 plages paradisiaques. Pas étonnant donc que One&Only ait décidé de s’établir sur une parcelle de 65 hectares dans la baie de Vroskopos en pente douce vers la mer, face au soleil couchant. Entre les oliviers, le resort de grand luxe comptera 75 villas et des résidences privées contemporaines, spacieuses et aérées, décorées de marbre grec, de pierre locale et toutes équipées de piscines. Un spa, un beach club et des restaurants permettront aux hôtes de profiter de leur cocon au soleil en toute quiétude. 

Ouverture à l’été 2021 – Plus d'infos sur oneandonlyresorts.com

Toujours dans la mer Égée, l’ancien Casa Cook Kos devient Oku Kos, un resort de 100 chambres qui s’inspire d’un village grec avec ses cours et ses jardins. Un Beach Club au bord de l’eau constitue le cœur de l’hôtel, et regroupe une piscine, un bar et un restaurant. 

 

25. Six Senses Ibiza, Baléares

  • Si Senses Ibiza — terrasse © Six Senses


Le nord de l’île d’Ibiza s’apprête à accueillir un nouveau resort Six Senses aux allures de village des Baléares. 134 chambres et suites et une gamme de villas, dont cinq disponibles à l'achat, s’éparpillent sur un site de 20 hectares penché sur la mer et dédié au bien-être. En effet, le resort disposera d'un centre d'apprentissage spirituel et d'un spa avec des programmes visant à améliorer la forme physique, la nutrition, la pratique du yoga, le sommeil et la pleine conscience. Quant aux nourritures terrestres, les hôtes pourront s’attabler sur les longues tables communes du Market et déguster des plats locaux, préférer le bar et ses cocktails ou trouver une ambiance de plage au Chiringuito pour des tapas et des grillades accompagnés de musique et de DJ set en fin de soirée.

Ouverture à l’été 2021 – Plus d'infos sur sixsenses.com

 

26. Il San Corrado di Noto, Sicile

  • Il San Corrado Noto, Sicile © DR


Sous le soleil de Sicile, les villes baroques du Val di Noto classées à l’UNESCO déploient leurs façades finement sculptées et leurs églises aux parvis XXL. C’est dans l’une de ses merveilles, à Noto, qu’ouvrira Il San Corrado di Noto. Ancien domaine appartenant à la famille de négociants Nicolaci, ce luxueux boutique-resort comptera 26 suites avec patio dont 2 avec piscine et 8 villas privées au milieu d’un vaste parc d’arbres fruitiers et de palmes. Le tout fait déjà partie de la collection Relais & Châteaux. 

Le domaine comptera par ailleurs 2 piscines, dont un couloir de nage de 100 mètres de longueur (!), un spa avec des produits Sodashi naturels et bio, des équipements Technogym et des cours de tennis. En cuisine, c’est le chef Ciccio Sultano, 2-étoiles au Michelin pour son restaurant Duomo à Raguse, qui supervisera le restaurant gastronomique et l’Hosteria Gril, où s’exprimeront toutes les nuances régionales de Sicile. À noter, le domaine propose des transferts gratuits vers son Beach Club distant de quelques kilomètres. 

Ouverture en avril 2021 – Plus d'infos sur ilsancorradodinoto.com 

 

27. Kalesma Mykonos, Grèce

  • Kalesma Mykonos, Grèce © DR.


La scène hôtelière de Mykonos va s’enrichir en 2021 d’un nouvel établissement indépendant dans la baie d’Ornos, créé par le propriétaire des restaurants Pere Ubu et Sea Spice à Glyfada, sur la Riviera athénienne. Kalesma, qui signifie « invitation » en grec, sera composé de 25 suites et deux villas construites pour ressembler à un village blanc traditionnel, et disposant chacune de piscines privées avec vue. L’intérieur des suites promet d’être épuré, aéré et offrant des vues imprenables sur la mer. Le restaurant de l'hôtel, dominant la piscine à débordement, proposera cuisine moderne, locale et saisonnière.

Ouverture en avril 2021 – Plus d'infos sur www.kalesmamykonos.com

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Les autres ouvertures à Mykonos en 2021 ? La collection Autograph de Marriott s’enrichit d’un établissement de 76 chambres le long de la plage de Kalo Livadi. L'hôtel Aegon Mykonos accueillera un sushi bar, un restaurant grill et un nouveau concept imaginé conjointement avec le beach club mondialement réputé Blue Marlin Ibiza. Ouverture en mai 2021.

 

28. Portrait Milano, Italie

  • Portrait Milano, Italie © DR.


La Lungarno Collection — compagnie hôtelière de la famille Ferragamo comptant cinq adresses à Florence et une à Rome — s'enrichira d’une nouvelle ouverture à Milan en fin d’année. Dans le Quadrilatero d'Oro, entre les luxueuses boutiques de mode, le Seminario Arcivescovile — plus ancien séminaire d’Europe — s'apprête à accueillir un boutique-hôtel de grand luxe avec restaurant, galerie marchande et spa. Le bâtiment historique (1564) abritant le Portrait Milano a été complètement repensé par l’architecte Michele De Lucchi pour révéler la beauté de son architecture Renaissance, de son portail baroque et de sa double colonnade s’ouvrant sur une piazza de 3,000 m2. L’hôtel comptera également son propre réseau ultra-haut débit compatible 5G pour le confort digital de ses hôtes.

(Re)lire ici notre article consacré au Portrait Roma ou retrouvez le Portrait Firenze parmi les 100 plus beaux hôtels du monde.

Ouverture fin 2021 – Plus d'infos sur lungarnocollection.com

 

29. Hotel Castello di Reschio, Ombrie, Italie

  • Hotel Castello di Reschio, Ombrie, Italie © DR.


Le patrimoine italien est décidément une source intarissable de projets grandioses. En Ombrie, entre collines aux pentes douces et cyprès, c’est un château du Xe siècle qui est entièrement rénové et transformé en retraite romantique de 36 clés Le château fait partie du domaine du Castello di Reschio, étendu sur près de 1,500 hectares, où le comte et la comtesse Antonio et Angelika Bolza restaurent depuis 1993 une cinquantaine de fermes en ruine. 

En 2021, l’inauguration du château s’accompagnera d’un nouveau restaurant, d’une piscine privée, d’un spa souterrain dans les anciennes caves à vin du château et d’un court de tennis. Des balades à cheval seront également proposées aux hôtes du Castello.

Ouverture en avril 2021 – Plus d'infos sur reschio.com

 

30. The Hoxton Rome, Italie

  • The Hoxton Rome, Italie © DR.


Après s’être installé durablement aux États-Unis (New York, Chicago, Portland et Downtown Los Angeles), l’enseigne The Hoxton investit la capitale italienne pour sa sixième ouverture en Europe après Londres (3 hôtels désormais), Amsterdam et The Hoxton Paris en 2017.

Le bâtiment des années 1970 abritera un grand lobby avec coffee-shop et terrasse. Dans les 192 chambres, le design italien des années 1950 sera à l’honneur, mélangé à des lustres en verre de Murano pour les chambres supérieures. La vraie nouveauté ? La localisation de l’hôtel. Au nord-est de la capitale et jouxtant le parc de la Villa Borghèse, Salario est avant tout un quartier résidentiel. On est loin de l’ambiance branchée de Shoreditch, Williamsburg à Brooklyn ou du Sentier à Paris.

À lire également ? Notre interview de Sharan Pasricha, fondateur et CEO d’Ennismore, la maison mère de The Hoxton qui a récemment annoncé sa fusion avec les marques lifestyle du groupe Accor (Delano, SLS, Mondrian, SO/, Mama Shelter, 25hours...).

Ouverture en 2021 – Plus d'infos sur thehoxton.com

 

31. Villa Igiea, a Rocco Forte Hotel, Palerme, Sicile

  • Villa Igiea, a Rocco Forte Hotel, Palerme, Sicile © DR.


Pour son deuxième hôtel en Sicile, la collection Rocco Forte (Masseria Torre Maizza dans les Pouilles, Hotel de Rome à Berlin, The Balmoral à Édimbourg) a choisi un lieu emblématique de la capitale sicilienne, la Villa Igiea. Ce palazzo Art nouveau en bord de mer fut le refuge de l’élite hollywoodienne et de la royauté pendant la première moitié du XXe siècle. Entièrement rénovées, les parties communes (la salle Basile, le bar à fresques et la grande salle de bal) et les 72 chambres et 28 suites retrouveront leur faste d’antan, tout en s’adaptant au style chic et intemporel propre aux adresses de la collection. Le chef étoilé Fulvio Pierangelini signera une carte inspirée par la cuisine sicilienne traditionnelle. 

Bon à savoir ? En été, un bateau permettra de rejoindre le cœur historique de Palerme ou la plage chic de Mondello. 

Ouverture au printemps 2021 – Plus d'infos sur www.roccofortehotels.com

 

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

 

32. Can Ferrereta, Majorque

  • Can Ferrereta, Majorque © DR.


Dans le charmant village de Santanyí au sud-est de Majorque, l’équipe derrière l’excellent boutique-hôtel Sant Francesc Hotel Singular à Palma a transformé une bastide du XVIIe siècle en un adresse intimiste de 32 chambres et suites, certaines avec patio, terrasse ou piscine privée pour la suite signature. Poutres et pierres apparentes donnent à la propriété des airs de maison de vacances rustique et accueillante (avec spa et piscine intérieure tout de même). Une partie de la collection d’art espagnol de la famille Soldevila-Ferrer, propriétaire des lieux, habillera les murs alors que les jardins serviront d’écrin à la piscine, au pool-bar-restaurant La Fresca et au restaurant OCRE. Autant d'atouts qui devraient permettre à Can Ferrereta de s'imposer parmi les meilleurs hôtels de Majorque

Ouverture en avril 2021 – Plus d'infos sur hotelcanferrereta.com

 

33. Palácio de Canavezes, Vallée du Douro, Portugal

  • Palácio de Canavezes, vallée du Douro, Portugal © DR


À 45 minutes de Porto, le village de Marco de Canaveses est reconnu depuis l’Antiquité pour ses eaux thermales. Construit en 1902 pour accueillir les curistes, l’hôtel qui domine la rivière Tâmega a été entièrement rénové par le groupe britannique Campbell Gray Hotels (Le Gray à Beyrouth). Il comptera 52 chambres, suites et appartements, un restaurant, des jardins qui descendent jusqu'à la rivière ou une jetée pour la pratique des activités nautiques. Côté bien-être, on retrouvera un centre thermal, des espaces de soin et de relaxation, un sauna creusés à même la roche, une piscine intérieure, un hammam et un bain turc.

Ouverture au printemps 2021 – Plus d'infos sur campbellgrayhotels.com 

 

34. Mama Shelter Lisbonne, Portugal

Une année bien remplie pour Mama Shelter, l'enseigne cool et abordable de la famille Trigano associée au géant hôtelier Accor, ouvrira 5 nouveaux hôtels en 2021. À Lisbonne, c’est au nord du quartier Príncipe Real, sur la rua Alexandre Herculano que l’enseigne ouvrira un établissement de 130 chambres sur 8 étages dans un bâtiment existant entièrement rénové. On attend les habituels restaurants, bars, terrasse et rooftop, à la décoration toujours décalée, qui apporteront un nouveau lieu de vie sur cette grande avenue plutôt chiche en adresses séduisantes. 

Notons que la collection ouvrira également des adresses à Rome (217 chambres en mai), à Manama au Bahreïn (160 chambres, rooftop avec piscine), à Dubaï ainsi qu'à Paris La Défense en fin d'année.

Ouverture courant 2021 – Plus d'infos sur mamashelter.com

 

35. Casa Pacha, Formentera, Baléares

  • Casa Pacha Formentera © Pacha Group


Toujours dans les Baléares, Formentera, la petite sœur sauvage d’Ibiza, est tombée dans l'œil du Pacha Group. Le long des 7 km de sable blanc de la plage de Migjorn, la Casa Pacha incarnera le luxe aux pieds nus chers aux voyageurs exigeants mais décontractés. Seulement 14 chambres contemporaines, élégantes et authentiques avec sol en béton polis, bois, lin, céramiques, dont une au dernier étage avec un terrasse de 100 m2. Le restaurant, ouvert toute la journée jusque dans la nuit, servira une cuisine méditerranéenne tournée vers la mer à base d’ingrédients frais et locaux, bannira les plastiques, et proposera des événements conviviaux. Enfin un vrai concurrent pour le Gecko Hotel & Beach Club !

Ouverture en mai 2021 – Plus d'infos sur casapachaformentera.com

 

Les autres hôtels attendus en Méditerranée et Europe du Sud, en bref :

    • Deux actualités européennes pour Mandarin Oriental. Après une longue rénovation, l’hôtel Ritz de Madrid rouvre ses portes et devient le Mandarin Oriental Ritz Madrid. Ouvert en 1910, l’établissement aux 153 chambres dont 53 suites, situé dans le Triangle d’or de la capitale espagnole, a été entièrement repensé par l’architecte Rafael de La-Hoz et l’agence de designers français Gilles & Boissier. Aux commandes des cinq restaurants et bars, le chef multi-étoilés Quique Dacosta. Ouverture en mars 2021.
       
    • Toujours à Madrid, l'enseigne Rosewood, qui assure la gestion du Crillon depuis sa réouverture, reprend la Villa Magna sur l’artère du Paseo de la Castellana, à 20 min à pied du jardin du Retiro, et le rajeunit grâce à « une nouvelle esthétique contemporaine et un service qui parle aux voyageurs d'aujourd'hui ». 150 clés, plusieurs restaurants et un spa Senses y sont attendus. Ouverture en novembre 2021.
    • The First Roma Aqua by The Pavilions, Rome : le troisième hôtel The First by The Pavilions à Rome viendra compléter l'Arte, dédié à l'art et le Dolce, temple de la gourmandise. C'est dans un bâtiment des années 1960 tout en baies vitrées que l'on trouvera The First Roma Acqua pensé comme un resort urbain 5-étoiles consacré au bien-être. Au programme, immense spa, piscine extérieure sur le rooftop et vues sur le Tibre et les jardins de la Villa Borghèse. Ouverture courant 2021.
    • 25hours Hotel Firenze, Florence : l'enseigne allemande 25hours (groupe Accor - Ennismore) s’apprête à s’installer dans le cœur historique de Florence. À côté de la Basilique Santa Maria Novella, l’hôtel de 173 chambres prendra ses quartiers dans trois bâtiments d’une ancienne banque, et s’inspire, pour sa décoration signée Paola Navone, du paradis et de l’enfer de la Divine Comédie de Dante, penseur et auteur florentin. Les espaces communs promettent d’être généreux, articulés autour de différents concepts : restaurant italien dans le patio, café avec terrasse sur la Piazza San Paolino ou bar mettant à l'honneur les vins et spiritueux italiens. Ouverture courant 2021.
       
    • Toujours à Florence, le Palazzo Minerbetti, remontant au XIIe siècle et situé sur la très chic Via Tornabuoni, accueillera l’hôtel Il Tornabuoni. 5-étoiles de 62 chambres et suites au cœur du centre-ville historique, l’hôtel comptera un restaurant gastronomique sur le toit et un bar champagne. Ouverture au printemps 2021.
    • The House Hotel Tbilisi, Géorgie : l’enseigne turque The House Hotel choisit Tbilissi pour ses premiers pas en dehors de son pays d’origine. Dans un bâtiment historique typique de l’architecture géorgienne, ce sont 17 chambres à l’esprit boutique et un restaurant géré par le chef espagnol étoilé Jaume Puigdengolas qui permettront, sans doute, à l’adresse de se classer parmi les meilleurs hôtels de TbilissiOuverture courant 2021.
       
    • One&Only Portonovi, Monténégro : l'enseigne ultra luxe One&Only prouve une nouvelle fois la montée en puissance touristique de ce petit pays méditerranéen avec l’installation dans les pittoresques bouches de Kotor d’un resort de très grand standing de 113 chambres et 10 villas. L'architecture d'influence vénitienne est signée Jean-Michel Gathy (Aman New York, Cheval Blanc Randheli, Four Seasons Bangkok, Aman Venise...). Une marina avec restaurants, boutiques et 238 mouillages complètera l’hôtel au bord de l’eau. Ouverture en mars 2021.
       

    Europe Centrale
     

    36. Kozmo Hotel, Budapest

    • Kozmo Hotel, Budapest © DR.


    Ce nouvel hôtel membre de la collection Leading Hotels of the World ouvrira non loin de Nagykörút, littéralement le « Grand Boulevard » de Budapest et à deux pas des Halles Centrales, et devrait constituer l’une des adresses les plus luxueuses de Budapest. Dans un édifice historique entièrement remis à neuf, l’ancien servira d’écrin à un mobilier design agencé dans un esprit résidentiel contemporain. L’espace des 64 chambres et 20 suites — de 35 et 190 m², hauteur sous plafond hors norme pour un hôtel — sera l’un des principaux atouts de cet hôtel 5-étoiles, par ailleurs doté d’un restaurant gastronomique et d’un spa. Enfin un rival digne de ce nom pour le Four Seasons Gresham Palace ?

    Ouverture prévue en mars 2021 – Plus d'infos sur kozmohotelbudapest.com

    Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

    Mais aussi, à Budapest ? Premier hôtel membre de Luxury Collection de Marriott en Hongrie, le Matild Palace, a Luxury Collection Hotel et ses 130 clés occuperont un palais néo-baroque. L’historique Matild Café, le premier à avoir ouvert à Budapest au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, un restaurant « signature » ainsi qu’un Sky Bar sont annoncés. Ouverture en mars 2021.

     

    37. The Woodward Genève, Suisse

    • The Woodward Genève © DR


    L'ouverture de ce 5-étoiles intimiste (26 suites dont 21 avec vue sur le lac) sur les quais marque la renaissance d'un édifice emblématique aux vues imprenables sur le lac Léman et les Alpes. Confié à Pierre-Yves Rochon, spécialiste des intérieurs de palaces (le George V à Paris, Four Seasons Megève, Martinez à Cannes...), le design moderne prend le contre-pied de la façade historique datant de 1901. Au programme également, le premier Atelier Joël Robuchon de Suisse, la carte végétale du chef multi-étoilé Alain Verzeroli au Jardinier, et le plus grand spa du centre de Genève en collaboration avec Guerlain. À son ouverture, The Woodward sera le dixième hôtel de la prestigieuse Oetker Collection (Bristol, Hôtel du Cap-Eden-Roc, L'Apogée à Courchevel, Eden Rock St-Barths...).

    Ouverture au printemps 2021 – Plus d'infos sur oetkercollection.com

     

    38. Kempinski Palace Engelberg, Suisse

    • Kempinski Palace Engelberg - Grand Deluxe Room © DR


    À 1,000 mètres d’altitude au cœur de la Suisse, mais à seulement 1h15 au sud de Zurich et 40 min de Lucerne, le Palace Engelberg, hôtel suisse historique datant de 1904, renaît grâce à une rénovation complète et l’ajout d’une extension. Il passe sous pavillon Kempinski Hotels, groupe hôtelier suisse apparu à Berlin en 1897. Les caractéristiques historiques de l'ancien bâtiment se marient avec son extension dans un aller-retour constant entre modernité, tradition et innovation. Parmi ses atouts : 129 chambres et suites réalisées avec des matériaux de grande qualité, plusieurs restaurants et, au dernier étage de l’hôtel, un espace spa avec piscine à débordement et vue panoramique sur Engelberg et les Alpes. Enfin, l’adresse fait revivre la tradition des Kursaal avec ses nombreux espaces événementiels qui pourront accueillir concerts, expositions, congrès, séminaires et banquets.

    Ouverture au printemps 2021 – Plus d'infos sur kempinski.com

     

    39. CAB20, Hambourg

    • CAB20 Hambourg © DR


    C’est l’arrivée d’un nouveau concept en Allemagne, avec ce « cabine-hôtel » dans le quartier St. Georg à côté de la gare. S’inspirant des capsules-hôtels japonais et y ajoutant une touche conviviale, intimiste et design, le CAB20 proposera 176 chambres sous forme de cabines simples ou doubles. La fonctionnalité est ici le maître mot afin d’optimiser le moindre centimètre carré. Enceinte Bluetooth, chargeur portable, rangements, Wi-Fi haut débit, et lit bien-sûr, au prix imbattable de 35€ par nuit pour une cabine simple ou 50€ pour une double. La jeune génération est bien sûr le cœur de cible, et l’ambiance auberge de jeunesse au rendez-vous avec espace de vie en rooftop, salle de gym, corner fringale 24/7, bar et check-in digital.

    Ouverture en juin 2021 – Plus d'infos sur cab20.de

     

    Nord de l'Europe

    40. The Londoner, Londres

    • The Londoner, Londres © DR.


    À deux pas de l’agitation de Leicester Square, The Londoner se présente comme le premier « Super Boutique Hotel » au monde. Derrière la formule marketing choc se cache la volonté d’allier la philosophie d’un hôtel indépendant (décoration pensée par le studio Yabu Pushelberg, service personnalisé) à un format XXL. Au total, ce sont 350 chambres (à partir de 25 m2), dont 15 suites, toutes dotées de baies vitrées et réparties sur dix niveaux, qui accueilleront les hôtes de The Londoner.

    Particularité de l’hôtel ? Dans une ville où le foncier est parmi les plus chers de la planète, six niveaux ont été aménagés sous terre (!), abritant restaurants, bars, spa avec piscine ou salles de cinéma. Côté food, le restaurant signature voguera sur les rives de la Méditerranée, le rooftop bar au huitième étage déclinera une cuisine japonaise contemporaine et une Gastro Tavern accueillera amateurs de cocktails et sessions musicales acoustiques. 

    Ouverture début 2021 – Plus d'infos sur thelondoner.com

     

    Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

     

    41. The Reykjavik EDITION, Islande 

    • The Edition Reykjavik © DR


    C’est une avalanche d’ouverture qui attend le groupe The EDITION en 2021, marque développée conjointement par Marriott et Ian Schrager, co-fondateur du légendaire club new-yorkais Studio 54 et inventeur du concept de boutique-hôtel. The Reykjavik EDITION ouvrira ses portes en plein centre de la capitale islandaise, à côté du Harpa Concert Hall — quartier à la fois dynamique et pittoresque — et comptera 253 chambres et suites. Les visiteurs pourront également profiter d’un rooftop avec vue panoramique, d’un espace dédié à la vie nocturne et de trois restaurants et cafés. De quoi satisfaire les visiteurs d’une île toujours plus prisée. 

    Ouverture à l’été 2021 – Plus d'infos sur editionhotels.com

    Bon à savoir ? Pas moins de 7 nouveaux hôtels de la collection EDITION sont attendus pour 2021, partout dans le monde. À Tokyo dans le quartier de Ginza, en plein cœur de Rome, où l'hôtel comptera une suite penthouse avec terrasse de 1,300 m2, puis Madrid, Dubaï (lire plus bas), Tampa aux États-Unis, et son premier hôtel au Mexique sur la Riviera Maya.

     

    42. Gleneagles Townhouse, Édimbourg, Écosse 

    • Gleneagles Édimbourg © DR


    Le domaine historique et club de Gleneagles en Écosse, 5-étoiles de renom aux trois parcours de golf et à l'école de fauconnerie, ouvrira à l’automne 2021 un avant-poste à Édimbourg. Le Gleneagles Townhouse investira l’ancienne Bank of Scotland sur St Andrew Square et ses 33 chambres toutes uniques, dont la décoration s’inspirera de l’histoire des lieux. L’adresse, qui promet d’être recherchée et select comme un club anglais, possèdera un restaurant et deux bars. L’on rejoindra les statues qui ornent le toit pour un verre sur le rooftop et une vue imprenable sur la vieille ville d'Édimbourg classée à l’UNESCO. Les membres du club auront en outre accès à des espaces privés, un spa et une salle de sport.

    Ouverture à l’automne 2021 – Plus d'infos sur gleneagles.com

    Mais aussi à Édimbourg ? Futuriste, c'est le moins que l'on puisse dire du futur W Hotel Edinburgh, ruban d’acier qui s'enroule sur 12 étages avec bar rooftop à son sommet. Au pied du château d'Édimbourg, la collection Red Carnation Hotel — qui ouvrira également cette année le Xigera Lodge au Botswana, lire plus bas — rénove le 100 Princes Street pour le transformer en luxueux boutique-hôtel.

     

    43. Villa Dagmar, Stockholm

    • Villa Dagmar, Stockholm © DR.


    Petit frère de l’Hotel Diplomat, la Villa Dagmar ouvrira ses portes au printemps dans le quartier huppé d’Östermalmstorg à Stockholm. Dans un immeuble de 1870 rénové dans le style Art nouveau, l’hôtel offrira 70 chambres et suites, un spa, un fleuriste, ainsi qu’un restaurant méditerranéen-fusion par les chefs étoilés Daniel Höglander et Niclas Jönsson. Cet hôtel qui se veut intimiste et luxueux sera situé à deux pas du marché couvert d'Östermalm dans le centre de la capitale suédoise. 

    Ouverture au printemps 2021 – Plus d'infos sur hotelvilladagmar.com

    Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

     

    Les autres hôtels attendus dans le Nord de l'Europe, en bref :

    • NoMad London, Londres : le quatrième hôtel NoMad après New York, Los Angeles et Las Vegas est aussi le premier en dehors des États-Unis. À Londres, la marque lifestyle investit un ancien commissariat et apporte dans le quartier de Covent Garden son mélange de confort et d’élégance décontractée. En plus des 91 chambres, l’immense verrière végétalisée abritera un restaurant de style brasserie londonienne, les anciennes caves à charbon accueilleront un bar à cocktails alors que le chef Ian Coogan déclinera des assiettes d'inspiration mexicaine à partager. Ouverture en avril 2021

    _______________________

    Envies de voyage ? Voyagez partout dans le monde avec l'agence Eluxtravelet bénéficiez des services ultra premium proposés par notre partenaire :

    • Des Travel Designers à votre disposition pour préparer votre voyage en toute sérénité, séjourner dans les plus beaux hôtelsréserver dans les meilleurs restaurants ou vivre des expériences uniques ;
    • Des transferts privés avec fast-track et accès aux salons ;
    • Un carnet de voyage personnalisé dans lequel Eluxtravel partage ses adresses confidentielles.

    En savoir plus

      Le Six Senses Shaharut devrait tirer parti de la beauté des paysages du désert du Néguev en Israël.

      AFRIQUE & MOYEN-ORIENT
       

      44. Six Senses Shaharut, Désert de Néguev, Israël

      • Six Senses Shaharut, Désert de Néguev, Israël © Assaf Pinvhuk.


      Enfin un hôtel de luxe qui devrait tirer parti de la beauté des paysages du désert du Néguev en Israël. Et un projet de plus pour Six Senses, dans le giron du groupe IHG (InterContinental, Indigo, Kimpton, etc.) depuis 2019. L'enseigne pionnière du luxe éco-durable est plus active que jamais, en témoignent des inaugurations récentes à Singapour, au Bhoutan, à Istanbul et prévoit d’ouvrir des hôtels au Rajasthan, à Ibiza ou à New York cette année (lire plus bas à ce sujet). Dans les années suivantes, des adresses ouvriront à Crans-Montana, Kitzbühel, en Islande ou dans le Val de Loire. Au total, selon le CEO Neil Jacobs, c’est une quarantaine de nouveaux hôtels ou resorts estampillés Six Senses qui devraient voir le jour dans les prochaines années.

      Dans le Néguev, les 60 suites et villas avec piscines privées du Six Senses Shaharut sont conçues pour s'intégrer à la topographie du désert, alors que l'aménagement paysager intégrera des cactus et des fleurs indigènes du désert. Au cœur du concept, on retrouvera bien entendu un vaste spa Six Senses avec piscine intérieure et extérieure de natation. Autres curiosités attendues : un intrigant « Earth Lab », des écuries de chameaux, ou un amphithéâtre en plein air. Le Six Senses Shaharut proposera également de nombreuses activités allant des balades nocturnes en chameau aux sports extrêmes, en passant par la randonnée, les safaris en jeep ou la visite de vignobles de la région.

      Ouverture prévue en juillet 2021 – Plus d'infos sur sixsenses.com

       

      45. Habitas AlUla, Arabie Saoudite

      • Alula Habitas, Arabie Saoudite © DR


      Alors que l'Arabie Saoudite poursuit sa diversification économique et s'ouvre au tourisme (le royaume déclare visé l'objectif astronomique de 100 millions de visiteurs par an en 2030, contre 17 millions en 2019), le site grandiose d’AlUla tient le haut de l’affiche. Cette cité nabatéenne du Ier siècle avant notre ère creusée à même la roche, à l’instar de Pétra en Jordanie, accueillera cette année un hôtel Habitas, spécialisé dans les retraites luxueuses et exclusives comme en Namibie, qui comptera une centaine de lodges au milieu du désert. Les structures légères en bois et en aluminium s’inspirent des traditions bédouines. Le campement de luxe comptera également un restaurant, une piscine, un spa et proposera des expériences historiques et culturelles.

      Le projet se veut également durable (panneaux solaires, pas de plastique à usage unique) et engagé dans la communauté locale avec des projets de formations pour les habitants et de mise en lumière d’artistes locaux. 

      Ouverture au 1er trimestre 2021 – Plus d'infos sur ourhabitas.com

       

      46. Kisawi Sanctuary, Mozambique

      • Kisawi Sanctuary, Mozambique © DR


      Sur l’île de Benguerra, à 14 km au large du Mozambique dans l’Océan Indien, ouvrira un sérieux concurrent aux hôtels des Maldives. Kisawa Sanctuary, retraite ultra luxe, se compose de 12 pavillons gigantesques avec piscine privée, nichés entre les dunes, au bord de plages immenses depuis lesquelles observer baleines à bosse, dauphins, dugongs et tortues marines. Chaque bungalow a été construit en matériaux locaux et est meublé et décoré de manière unique avec de l’artisanat africain. Certaines parties des habitations et du mobilier ont même été imprimées en 3D à partir de sable et de mortier d’eau de mer. Un spa, trois restaurants et deux bars complètent l’expérience, dont le Barraca, où goûter une cuisine mozambicaine influencée par l’Inde du Sud. 

      Ouverture en février 2021 – Plus d'infos sur kisawasanctuary.com

       

      47. 25Hours Hotel Dubai One Central, Dubaï

      • 25Hours Hotel Dubai One Central © 25hours Hotels


      Premiers pas au Moyen-Orient pour l'enseigne allemande 25hours qui ouvrira son plus grand hôtel à Dubai cette année. À côté du Dubai World Trade Centre, l’hôtel développera ses 434 chambres sur 10 étages, avec 4 restaurants, une piscine au 6e étage, des espaces de coworking, un café, un spa, un concept store 25hours et proposera à la location voitures et vélos électriques.

      Ouverture en 2021 – Plus d'infos sur 25hours-hotels.com

      Les autres ouvertures à Dubaï ? 

      • The Dubai EDITION : l'enseigne luxe et lifestyle he EDITION (Marriott) planifie pour l’automne sa deuxième ouverture aux Émirats arabes unis après Abu Dhabi en 2018, également à Downtown Dubaï, pour un projet de 210 chambres et suites, sept restaurants, plusieurs piscines et un spa. Ouverture à l’automne 2021.
      • SLS Dubai Hotels & Residences : la marque sbe, précurseur des boutiques-hôtels de luxe (dont Accor est actionnaire à 50% depuis 2018) s’est lancée dans un projet pharaonique : une tour de 75 étages avec 254 chambres signées par le designer Paul Bishop, 371 résidences et 321 appartements-hôtels. Au sommet, deux piscines à débordement s’écouleront, offrant une vue à 360° sur la skyline de Dubaï et la tour Burj Khalifa. Ouverture en 2021.

       

      48. Xigera Safari Lodge, Delta de l’Okavango, Botswana

      • Xigera Lodge (Botswana) © DR


      L’ambition de redéfinir les règles du lodge a guidé la famille Tollman — hôteliers sud-africains propriétaires des Red Carnation Hotels (Ashford Castle en Irlande, The Twelve Apostles et Bushmans Kloofen en Afrique du Sud) — dans la construction de cet hôtel de poche dans l’une des régions les plus sauvages du Botswana, classée par l’UNESCO. 12 lodges XXL (180 m²) répartis sur deux îles seront suspendus au-dessus du sol. Une grande terrasse en bois dominera le delta de l’Okavango. Le design des suites mixera installations artistiques et objets artisanaux fabriqués à la main par des artistes africains (motifs tirés des peintures rupestres des Bushmen). 95% de l’électricité utilisée proviendra de l’énergie solaire, alors qu’une équipe de plus de 100 personnes chouchoutera des 24 hôtes du lodge.

      Ouverture en janvier 2021 – Plus d'infos sur xigera.com

       

      49. Soho House Tel Aviv, Israël 

      • Soho House Tel Aviv © Soho House


      La collection d’hôtels et de clubs Soho House arrive à Tel Aviv. Dans le quartier historique de Jaffa, la house locale occupera un ancien couvent entièrement rénové. Les premiers dessins des 24 chambres nous montrent des espaces avec de hauts plafonds et un mobilier simple d’aspect monastique avec un twist design, tandis que plusieurs cours verdoyantes, l’une avec un bar, une autre avec une piscine, des transats et des orangers, entourent le bâtiment principal. 

      Ouverture au printemps 2021 – Plus d'infos sur sohohouse.com

      Mais aussi à Tel Aviv ? La déclinaison hôtelière de l’enseigne Nobu, mondialement connue pour ses restaurants de cuisine japonaise/nikkei, posera ses valises dans le quartier chic et branché du boulevard Rothschild avec un hôtel de 38 chambres (grand jardin, fitness, piscine, rooftop). Ouverture en 2021.

      • Nobu Hotel Tel Aviv © DR

       

      Les autres hôtels attendus en Afrique et au Moyen-Orient, en bref :

      • Arthaus, Beyrouth : Nabil et Zoe Debs collectionnent les bâtisses d’intérêt patrimonial et les reconvertissent en centres d’arts doublés d’hôtels de charme aux ambiances différentes. Dans le quartier bohème de Gemmayzeh à Beyrouth, Arthaus Beirut se définit comme un « refuge urbain chic » : carreaux de ciment du début du siècle, sols en marbre de Carrare et jardin exotique autour de la piscine. Déjà ouvert.
         
      • Alila Hinu Bay, Salalah, Oman : sur la côte sud-ouest d’Oman, le long d’une plage déserte, Alila s'apprête à dévoiler un second resort dans le Sultanat, faisant suite au spectaculaire Alila Jabal Akhdar perché dans les montagnes. Ce nouveau resort de 112 clés (villas avec piscines et suites), doté d'un centre de plongée et d'un spa signature, entend se distinguer par son design minimaliste, mélange d’architecture locale et d'esthétique contemporaine. Ouverture en mai 2021.
      Les 83 chambres et suites, les trois restaurants, et l’immense spa de l'Aman New York investiront le Crown Building sur la 5e Avenue.

       

      AMÉRIQUE(S) & CARAÏBES
       

      50. Aman New York, États-Unis

      • Aman New York, USA © DR.


      Nous annoncions la nouvelle dès l’automne 2017. Aman, célèbre pour ses resorts exclusifs à l’esthétique hyper léchée, dévoilera cet été ce qui devrait devenir le fleuron de sa collection. Nouveau « sanctuaire urbain », Aman New York rejoindra l’Aman Tokyo en tant que seconde destination urbaine de la marque. Elle sera la troisième adresse nord-américaine d'Aman après Amangiri et Amangani et sera conçue par l'architecte Jean-Michel Gathy, collaborateur de longue date d'Aman (Aman Sveti Stefan, Aman Venice...) qui insufflera l’esprit asiatique de la marque tout en conservant l'influence new-yorkaise.

      Les 83 chambres et suites avec cheminée, les trois restaurants et le club de jazz, l’immense spa (près de 2,300 m2, piscines intérieure et extérieure) ainsi que les 22 appartements privés Aman Residences et un exceptionnel Penthouse sur cinq niveaux (!) investiront le Crown Building, landmark architectural historique de Manhattan surplombant Central Park qui fêtera ses 100 ans en 2021. « The Crown Building représente une opportunité unique pour établir Aman à New York » explique ainsi Vladislav Doronin, le richissime propriétaire d'Aman, qui s'était porté acquéreur du Crown Building en 2015 pour près de 500 millions de dollars. Au total, selon le Wall Street Journal, environ 1,3 milliard de dollars auront été investis dans ce projet hôtelier et résidentiel pharaonique. 

      Côté assiette, on goûtera sushis et sashimis directement servis au comptoir de Nama ou sur sa terrasse extérieure, des spécialités italiennes dans le jardin-terrasse avec vue sur Central Park de Arva, et on s’arrêtera pour un cocktail à The Bar.

      Ouverture à l'été 2021 – Plus d'infos dans notre article consacré à Aman New York sur aman.com

       

      51. Six Senses New York, États-Unis

      • Six Senses New York, USA © DR.


      Hasard du calendrier, c’est une autre enseigne née en Asie et connue pour ses resorts exclusifs qui inaugurera un hôtel urbain à New York en fin d’année. À West Chelsea, sur les rives du fleuve Hudson, Six Senses présentera son premier hôtel urbain — développé de A à Z, contrairement au Maxwell et au Duxton, deux hôtels de Singapour récemment repris par l’enseigne — au cœur du spectaculaire complexe The XI : deux tours asymétriques de 34 et 25 étages dominant la High Line, pour un investissement total frôlant les 2 milliards de dollars !

      Aux côtés des 236 résidences privées, Six Senses New York offrira 137 chambres et suites aux vues spectaculaires, deux restaurants (dont l’approche culinaire sera axée sur le bien-être), des intérieurs contemporains signés de l’agence parisienne Gilles & Boissier et, surtout, un gigantesque club dédié au bien-être. Le Six Senses Place (spa full service, piscine et multiples bassins, fitness, studio de yoga, dôme de méditation vibroacoustique, café, restaurant, bar à jus, espaces de coworking et de relaxation et on en passe) s’étalera sur plus de 4,000 m2. Il sera accessible aux guests de l’hôtel bien entendu mais aussi aux New-Yorkais détenteurs d’un membership. 

      Pour Neil Jacobs, l’emblématique patron de Six Senses, cette démarche permet à la marque de se rapprocher de ses clients tout au long de l’année en s’installant là où ils résident, et non plus uniquement dans leurs destinations de vacances. Une manière d'asseoir le développement très ambitieux de l’enseigne qui prévoit d’ouvrir une quarantaine de nouvelles adresses d’ici 2030. Une présence à New York, en attendant des ouvertures à Londres ou Paris ? C’est en tout cas ce que laisse entendre celui qui préside aux destinées de ce groupe pionnier du luxe éco-durable.

      Ouverture reportée à 2022 – Plus d'infos sur sixsenses.com

      Deuxième ouverture sur le continent américain, le Six Senses Botanique ouvrira au Brésil dans la serra da Mantiqueira, à 2h30 de São Paulo. Existant depuis 2012, les 7 suites et 14 villas construites en matériaux locaux se verront compléter de 13 suites additionnelles et 37 résidences, ainsi que d’un spa, de multiples expériences culinaires, d’un kids’ club et d’un experience lab. Ouverture début 2021.

       

      52. Rosewood Le Guanahani St. Barth, Saint-Barthélemy

      • Rosewood Le Guanahani St. Barth © Rosewood Hotel


      Le passage de l’ouragan Irma en 2017 n’est plus qu’un mauvais souvenir à Saint-Barth. Après 4 années de travaux, l’hôtel Le Guanahani St. Barth rouvre ses portes sous le pavillon Rosewood (Hôtel de Crillon, Rosewood Luang Prabang, Rosewood Hong Kong) pour son premier hôtel dans les Antilles. Toujours aussi confortable, élégant et exclusif, l’hôtel se situe sur une péninsule privée de 7 hectares entre les plages de Grand-Cul-de-Sac et de Marigot, et compte désormais 56 chambres et suites et de 10 suites signatures, dont la majorité avec piscines privées. L’intérieur des chambres est épuré tandis qu’à l’extérieur, les couleurs vives rappellent celles des carnavals de la Caraïbe. Le Guanahani version Rosewood comptera également un restaurant avec vue sur l'océan et trois atmosphères différentes, deux bars, un spa, un Kids Club (Le Rosewood Explorers) et la possibilité de pratiquer sports nautiques ou d’explorer les sentiers de l’île. 

      Ouverture prévue à l’été 2021 – Plus d'infos sur rosewoodhotels.com

       

      53. Ambiente, a Landscape Hotel, Arizona, États-Unis

      • Ambiente, a Landscape Hotel, Arizona, USA © DR.


      Cet ambitieux projet hôtelier est conçu pour se fondre dans le paysage entourant la ville de Sedona, dans l’Arizona, célèbre pour ses formations rocheuses en grès rouge. Les 40 chambres, perchées sur pilotis, ont leurs parois teintées en bronze reflétant les roches rouges et immergeant les clients dans la nature. À l’intérieur, le design est minimaliste afin de laisser toute sa place au paysage. Le projet, local, est monté et dirigé par une famille de Sedona, et créé par les architectes locaux ASUL Architectes. Enfin, un grand respect sera porté à l’environnement, en se concentrant sur des méthodes d'exploitation durables et une alimentation bio.

      Ouverture à l’été 2021 – Plus d'infos sur ambientesedona.com

       

      54. Explora El Chaltén, Patagonie, Argentine

      • Explora El Chaltén, Patagonie, Argentine © DR.


      En 1993, l’agence de voyage Explora ouvre son premier hôtel à Torres del Paine en Patagonie chilienne. Elle poursuit depuis son extension dans sept régions reculées d’Amérique du Sud comme le désert d’Atacama ou l’Île de Pâques.Cette année, Explora ouvre un lodge de 17 chambres et 3 suites à Los Huemules en Patagonie argentine, au cœur d’une réserve naturelle privée de 6,000 hectares, non loin du village d'El Chaltén. La base servira de point de départ à des trekkings pour explorer cette zone abritant cascades et glaciers. Les chambres parées de bois auront des baies vitrées où les paysages grandioses tiendront le premier rôle, et les sportifs pourront compter sur un restaurant, un spa complet et un « bar des explorateurs » où planifier avec son guide les randonnées du lendemain.

      Ouverture en 2021 – Plus d'infos dans notre article consacré à Explora El Chaltén ou sur explora.com

       

      Les autres hôtels attendus dans la zone Amériques, en bref :

      • Ace Hotel Toronto : après New York, Portland, Chicago ou Palm Springs, la marque de Seattle ouvrira son premier établissement au Canada, dans le Fashion District de Toronto. Le bâtiment de 13 étages et 124 chambres, entièrement neuf, rendra hommage au passé industriel de la ville et à la nature canadienne (brique rouge, béton brut, pin Douglas). Lobby ouvert sur la place St. Andrew, restaurant de 120 couverts et rooftop sont également attendus. Ouverture courant 2021

         

        ASIE & OCÉAN INDIEN

         

        55. Six Senses Fort Barwara, Rajasthan, Inde

        • Six Senses Fort Barwara, Rajasthan, Inde © Amit Pasricha.


        Autre ouverture majeure pour Six Senses en 2021 avec une première adresse de la marque en Inde, à trois heures de Jaipur, qui pourrait s'imposer rejoindre notre sélection des plus beaux hôtels du Rajasthan. Dans un fort du XIVe siècle, ancienne propriété de la famille royale de cet État du nord de l'Inde, trois palais et deux temples ont été rénovés et réaménagés en 48 suites, deux restaurants, un bar. Sans oublier l'incontournable spa signature Six Senses avec programme ayurvédique. Les jardins traditionnels ont été reboisés, fleuris et agrémentés de fontaines et de deux piscines. 

        Ouverture fin 2021 – Plus d'infos sur sixsenses.com

         

        56. The Legian Sire, Lombok, Indonésie

        • The Legian Sire, Lombok, Indonésie © DR.


        L’absence de Bali dans cet article vous fait tiquer ? Victime de surtourisme, l’île n’est plus le paradis tropical qu’elle fut par le passé. Pour échapper, un minimum, aux foules, on file donc sur l’île voisine de Lombok. Petit frère de The Legian Seminyak à Bali, ce resort à taille humaine sera installé sur la côte nord-ouest au bord de l’une des plus belles plages de Lombok. Avec des vues sur l’océan et les îles Gili, les 46 suites et les 15 pool villas bénéficient toutes d’une surface de plus de 110 m2. La personnalisation, marque de fabrique des hôtels LHM, sera poussée à l’extrême au Club by The Legian Sire, véritable « hôtel dans l’hôtel » offrant des services exclusifs pour les voyageurs les plus exigeants.

        Ouverture au 2e trimestre 2021 – Plus d'infos sur lhm-hotels.com

         

        57. Fari Islands (Capella, Patina, Ritz-Carlton), Maldives

        • Patina Maldives — Fari Island © DR


        Un atoll, 6 îles principales et 3 ouvertures d’hôtels, rien que ça ! Le projet Fari Islands, à 50 minutes de speed boat de l’aéroport international de Malé, regroupera trois luxueux resort à l'esthétique léchée et une marina. Au cœur du projet, le respect de l’environnement et des employés se traduit par l’utilisation d'énergies renouvelables, la production locale de fruits et légumes, une île entière accueillant un village pour les employés et une architecture sobre.

        Le premier hôtel, Capella Maldives, proposera 64 villas équipées de piscines privées, d'un bar étoilé de style Omakase étoilé et d'un spa. Sur une île voisine, le Patina Maldives, qui rejoindra la collection Design Hotels, comptera 20 Fari Studios et 90 villas sur la plage et sur l’eau. Pas moins de 12 restaurants ponctueront l’île, dont de nombreux concepts healthy, vegan et food trucks, ainsi que des piscines, un spa et un cinéma en plein air. Enfin, le Ritz-Carlton Maldives s’installera sur 3 îlots reliés par des passerelles.

        La marina accessible en bateau par les résidents des trois resorts constituera le cœur de l’archipel, avec un beach club, des boutiques et restaurants.

        Ouverture au deuxième trimestre 2021 – Plus d’informations sur fari-islands.com

         

        58. Hoshino Resorts KAI Kirishima, Japon

        • Hoshino Resorts KAI Kirishima © DR


        L'enseigne japonaise Hoshino Resorts, à la tête d’une trentaine d’hôtels thermaux au Japon et en Asie (Taïwan, Kyoto, Bali, etc.), ouvrira le 29 janvier un ryokan de 49 chambres entre les monts volcaniques de Kirishima, au sud de l’île de Kyushu. L’artisanat et des matériaux locaux habillent les chambres minimalistes — têtes de lit en pierre volcanique, lampes en papier washi — qui donnent la part belle au paysage du parc national Kirishima-Kinkowan et sur le volcan Sakurajima, l’un des plus actifs du Japon. À quelque distance, la maison de bain, ou onsen, permettra une immersion dans la nature avec son bain extérieur d’eau soufrée, tandis qu’une cuisine kaiseki raffinée sera proposée dans cette auberge traditionnelle contemporaine.

        Ouverture le 29 janvier 2021 – Plus d’informations sur kai-ryokan.jp

        Autre ouverture pour Hoshina Resorts sur l’île de Kyushu, le Hoshino Resorts KAI Beppu ouvrira cet été dans la zone thermale de Beppu, avec un design pensé par Kengo Kuma. Les 70 chambres auront vue sur la mer et seront décorées d’objets d’artisanat local en papier et en tissu. 

         

        59. Elang Private Island, Îles Anambas, Indonésie

        • Bawah Reserve (Indonésie) - Vue aérienne © DR


        Petit archipel préservé et retraite exclusive aux confins de l'archipel indonésien, la Bawah Reserve (6 îles dont plusieurs inhabitées, ponctuées de 36 bungalows) se lance dans un nouveau projet d’île privée ultra confidentielle à trois minutes en bateau de son île principale. À l’origine conçu comme un petit village pour accueillir la famille et les amis des propriétaires, Elang abrite six lodges à flanc de falaises, construits en bambou, bois flotté et pierres taillées à la main, un club-house, deux restaurants et un bar, le tout porté par une vue sur les eaux turquoise.

        Ouverture début 2021 – Plus d'infos sur bawahreserve.com

         

        Les autres hôtels attendus en Asie, en bref :

            • The Westbund Hotel, a Rocco Forte Hotel, Shanghai : nouvelle ouverture pour Rocco Forte en haut d'un gratte-ciel de 52 étages de la capitale économique chinoise. L’hôtel 5-étoiles comprendra 219 chambres et suites décorées par Olga Polizzi, directrice artistique de la collection Rocco Forte, et MUZALAB en s'inspirant de l'art chinois et de l'esthétique orientale. Le Sky Bar sur le toit, avec terrasse extérieur, sera le plus haut du quartier de Puxi. Ouverture en 2021.
               
            • Raffles Udaipur, Rajasthan, Inde : pour sa première implantation en Inde, Raffles (groupe Accor) a imaginé un hôtel fastueux Avec son allure de palais s’inspirant de l’ancien empire moghol, il offrira 101 chambres ainsi que les bars signatures – Long Bar et Writers Bar – hommage au Raffles originel de Singapour. Véritable havre de paix, l’hôtel se situe, non pas à Udaipur elle-même, mais à une quinzaine de kilomètres à l’est sur une île privée, au milieu des eaux du lac Udaisagar, à l’instar du fameux Taj Lake PalaceOuverture en 2021.

            • Dusit Princess Kathmandu, Népal : deux ouvertures prévues au Népal pour la marque thaïe qui fera ses premiers pas dans le petit pays niché entre l’Inde et le Tibet, en plein Himalaya. Le Dusit Princess Kathmandu proposera 108 chambres et villas dans le quartier vivant de Lazimpat, ainsi qu'une piscine et un spa Devarana. Ouverture en 2021.
               
            • Fusion Resort Quang Binh, Vietnam : dans le centre du Vietnam, le Fusion Resort Quang Binh sera situé à quelques kilomètres du parc national et site UNESCO Phong Nha – Kẻ Bàng. Il comptera 60 villas, chacune avec piscine et un spa au centre de l’expérience de séjour, avec des soins inclus dans le prix de l’hébergement. Ouverture fin 2021.
               

             

            OCÉANIE / PACIFIQUE
             

            60. W Sydney, Australie

            • W Sydney, Australie © DR.


            Les hôtels W poursuivent leur assaut de l’Australie — après Brisbane en 2018 — et investissent le quartier de Darling Harbour à Sydney. Au 25e étage du spectaculaire bâtiment The Ribbon, les hôtes trouveront dans un espace tout de verre et d’acier une déco jeune et décapante. Le projet enchaîne les superlatifs, avec 593 chambres, suites et appartements, une piscine à débordement avec vue sur le port, un cinéma IMAX, un casino, un aquarium, etc. 

            Ouverture fin 2021 – Plus d'infos sur w-hotels.marriott.com

            Mais aussi ? Troisième ouverture pour les hôtels W en Australie, le W Melbourne proposera 294 chambres et 40 suites spacieuses, dont la suite signature Extreme WOW, ainsi que trois restaurants et un bar souterrain. Ouverture en février 2021.

             

             

            Les hôtels attendus et ouverts en 2020 : le bilan

             

            Les hôtels ouverts en France en 2020

             

            1. J.K. Place Paris, Paris 7e 

            • J.K. Place Paris Rive Gauche, Paris 7e © DR.


            On l’annonçait pour le printemps 2019, c’est finalement en ce début année qu’ouvre l’hôtel J.K. Place Paris. Pour sa première incursion hors d’Italie (Florence, Rome, Capri), la collection ultra chic J.K Place investit une ancienne ambassade au 82 rue de Lille dans le 7e arrondissement. C’est ici, dans l’un des quartiers les plus prestigieux de la capitale, à deux pas du Palais Bourbon et du Musée d’Orsay, que l’hôtel 5-étoiles ouvrira ses portes en février.

            Décor résidentiel — constellé d’antiquités chinées aux Puces de Saint-Ouen et autres objets d’art — signé de l’architecte florentin Michele Bonan, spa Sisley, piscine intérieure, table italienne « glamour » Casa Tua (concept déjà implanté à Aspen et Miami) constitueront l’offre alléchante de ce nouveau boutique-hôtel (30 chambres et suites, de 23 à 90m²) de grand luxe, déjà affilié aux Leading Hotels of the World.

            Lire notre article complet sur J.K. Place Paris | Site Web : jkplace.paris

            Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

             

            2. Monsieur George, Paris 8e

            • Chambre hôtel Monsieur Georges Paris


            Les hôtels « Monsieur », boutiques-hôtels parisiens de 3, 4, ou 5 étoiles, s’étendent à deux pas des Champs-Élysées. Après Monsieur Saintonge dans le Marais, Monsieur Helder à Opéra ou Monsieur Cadet sur les Grands Boulevards, Monsieur George ouvrira ses portes rue Washington dans le 8e arrondissement. Ce 5-étoiles de 46 chambres et suites prend ses quartiers dans un immeuble haussmannien discret.

            La designeuse anglaise Anoushka Hempel (Blake Hotel à Londres) réunit pour l'occasion influences cosmopolites et orientales pour la décoration géométrique et épurée du restaurant, du bar et du spa (en collaboration avec le spécialiste du yoga Le Tigre). Les chambres des derniers étages offriront des vues jusqu’au Sacré-Cœur, tandis que la suite duplex au rez-de-jardin sera protégée par un « écrin de verdure ».

            Site Web : monsieurgeorge.com
             

            Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

            3. Hôtel Rochechouart, Paris 9e

            • Hôtel Rochechouart, Paris 9ème © Ludovic Balay


            C’est un haut lieu de la nuit parisienne qui s’apprête à renaître de ses cendres. Le club de music-hall Le Charleston, devenu Mikado, a accueilli Mistinguett durant les Années Folles puis Maurice Chevalier ou Léo Ferré. En face de la Cigale, l’Hôtel Rochechouart proposera une centaine de chambres ainsi qu’une brasserie Art déco de 120 places remise à neuf, et un bar rooftop avec une vue à 360° sur Paris, avec Montmartre, la Tour Eiffel, l’Opéra et le Sacré-Cœur en face de son verre. C’est le duo d’architecte-décorateurs Festen (Les Roches Rouges à Saint-Raphaël, hôtel Le Pigalle à Paris) qui a été chargé par Anouk et Louis Solanet, les propriétaires (avec la complicité d’Adrien Gloaguen) de rejouer les codes de l’hôtellerie classique. 

            Lire notre article consacré à l'Hôtel Rochechouart | Site Web : hotelrochechouart.com
             

            4. Maison Albar Hotels - Le Vendôme, Paris 9e

            • Maison Albar Hotels – Le Vendôme, Paris 9e © Meero


            La quatrième enseigne de la collection hôtelière Maison Albar à Paris (après Saint-Lazare, les Champs-Élysées et le quartier des Halles), fera revivre l’ancien Lyon d’Or, hôtel-restaurant et cabaret historique à la façade classée. L’hôtel sera composé de deux bâtiments, datant des XVIIIe et XIXe siècle, reliés par une cour intérieure, avec un restaurant, un jardin et le bar Alcoba qui servira des spécialités sud-américaines. Rue Helder, à deux pas de l’Opéra, ce futur 5-étoiles, aménagé et décoré par l'architecte Fabien Roque et l'Agence Cos, comptera 51 chambres dont 4 suites claires aux détails dorés et certaines avec vues sur le palais Garnier.

            Lire ici notre article consacré à Maison Albar Hotels – Le Vendôme | Site Web : maison-albar-hotels-le-vendome.com
             

             

            Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

            5. Chouchou Hotel, Paris 9e

            Suite l’Arrache Cœur à l’Hôtel Chouchou Paris


            Nouveau venu dans la collection des hôtels Elegancia (OFF Paris Seine, Hôtel Crayon), Chouchou prendra également ses quartiers rue Helder, près de l’Opéra et des Grands Magasins. 63 chambres dont 3 suites par Michael Malapert (boulangerie-pâtisserie de Cédric Grolet à Opéra, Club Med Caravelle) célébrant l’artisanat français, un marché esprit « food court » et une guinguette avec des produits 100% français, une scène avec une programmation live en fin de semaine (stand-up, concerts, DJ sets, karaokés...), et trois bains privatifs accessibles également aux non-guests pour se chouchouter sont annoncés. 

            Lire notre article complet sur l'ouverture du Choucho Hotel | Site Web : chouchouhotel.com
             

            Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

            6. Les Sources de Cheverny, Val de Loire

            • Château du Breuil – Les Sources de Cheverny, Val de Loire © MP Morel


            Après le succès des Sources de Caudalie dans le Bordelais, ouvert il y a vingt ans, Alice et Jérôme Tourbier investissent le Château du Breuil et les longères d’une ancienne ferme au cœur des vignes du Val de Loire, à quelques kilomètres de Cheverny (Loir-et-Cher) et de son célèbre château. Dans une forêt de 45 hectares, Les Sources de Cheverny répliquera le concept d'œnotourisme haut-de-gamme de la propriété mère et développera une véritable orientation écologique, avec 49 chambres, un spa Vinothérapie Caudalie et des piscines intérieure et extérieure. Une route des vins sera imaginée pour permettre aux hôtes de découvrir la région. 

            Lire ici notre article complet sur Les Sources de Cheverny | Site Web : sources-cheverny.com

             

            7. Loire Valley Lodges, Touraine, Val de Loire

            • Loire Valley Lodges, Touraine, Val de Loire © DR.


            Une escapade sylvestre pour retrouver le calme et la sérénité à deux pas des châteaux de la Loire, et seulement à 1h30 de Paris : c’est le pitch de ce projet inédit emmené par Anne-Caroline Frey. Au milieu d’une forêt protégée de 300 hectares en Touraine, 18 lodges en bois d’essence locale seront perchés sur pilotis, à quatre mètres du sol. Grandes baies vitrées pour faire entrer la forêt à l’intérieur de la chambre et salles de bain ouvertes sur des terrasses abritées sont annoncées. Les espaces communs (bar, restaurant, bibliothèque, concept store dédié à l’art et la nature, ateliers de yoga et sophrologie) seront situés dans une longère rénovée.

            Si le lieu joue avant tout la carte de l’immersion complète dans la nature, l’art est le deuxième pilier du lodge — la propriétaire a travaillé dix ans dans le milieu de l’art contemporain. Chaque cabane portera la signature d’un artiste contemporain et des œuvres monumentales seront exposées au cœur de la forêt. 

            Bon à savoir ? Pas de spa mais la possibilité d’avoir des soins (pour lesquels des huiles confectionnées à partir d’essences d’arbres seront utilisées) en chambre ou sur les terrasses privatives des lodges.

            Lire ici notre article complet sur Loire Valley Lodges | Site Web : loirevalleylodges.com
             

            Mais aussi ?

            Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

             

            Les autres ouvertures d'hôtels en France en 2020, en bref :

            • Hôtel Les Deux Gares, Paris 10e : Adrien Gloaguen, déjà à l’origine des hôtels Paradis, Beaurepaire, Panache et le Bienvenue, s’apprête à frapper une nouvelle fois dans l’Est parisien en s’associant à Antoine Raccat. Entre la Gare de l’Est et la Gare du Nord, dans la bien nommée rue des Deux-Gares, ce sont 40 chambres et un café qui s’apprêtent à ouvrir, décorés par Luke Edward, directeur artistique anglais ayant collaboré avec Burberry ou Ralph Lauren. Lire notre article consacré à l'hôtel.
               
            • Hôtel Particulier Villeroy, Paris 8e : premier hôtel de The Collection, qui regroupe des propriétés à Saint-Jean-Cap-Ferrat, Saint-Barth, Courchevel, Londres ou New York, l'Hôtel Particulier Villeroy occupe un hôtel particulier du Triangle d'Or. L'établissement 5-étoiles, à l'esprit résidentiel, se veut intime avec seulement 11 clés (2 appartements, 5 suites et 4 chambres) tout en offrant le confort d'un palace et un service de majordome 24h/24. En bas, on retrouve un bar et le restaurant Trente-Trois, supervisé par Sébastien Sanjou (chef du restaurant étoilé Le Relais des Moines dans le Var). Tout comme le spa pensé en collaboration avec L'Officine Universelle Buly, ces espaces sont exclusivement réservés aux résidents.
               
            • MiHotel, Lyon : la marque urbaine et connectée MiHotel planifie l’ouverture de 14 nouvelles suites dans la Tour Rose à Lyon. L’offre est 100% digitale — pas de réception physique, pas de clé, les suites s’ouvrent avec un code d’accès généré lors de la réservation en ligne — et personnalisable, avec 30 extras disponibles à la carte.

             

            Les hôtels ouverts en 2020 en Europe

             

            8. Four Seasons Hotel Madrid, Espagne

            • Four Seasons Hotel Madrid, Espagne © Four Seasons Hotels Limited.


            Après la reprise de l’Astir Palace à Athènes en 2019, Four Seasons s’apprête à dévoiler une nouvelle adresse en Europe en plantant son drapeau au cœur de la capitale espagnole. Installé dans sept bâtiments historiques (fin XIXe – début XXe) minutieusement transformés ces sept dernières années, le Four Seasons Madrid bénéficiera d’une situation centrale à deux pas de la Puerta del Sol. 

            Au programme : immense lobby, luxueuse galerie commerçante, 200 chambres et suites — et 22 résidences privées — meublées grâce aux 3,700 objets préservés lors de la restauration, spa sur quatre niveau (dont une piscine intérieure baignée de lumière), gastrobar servant des tapas asiatiques ou brasserie rooftop signée du chef andalou Dani Garcia. Ce dernier est désormais célèbre pour avoir annoncé la transformation de sa table gastronomique en restaurant de burgers, seulement quelques semaines après avoir décroché la troisième étoile Michelin !

            Lire notre article sur l'ouverture du Four Seasons Hotel Madrid | Site Web: fourseasons.com

             

            Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

            9. La Réserve Eden au Lac Zurich, Suisse

            • La Réserve Eden au Lac Zurich – Lake View Suite © DR


            110 ans après sa construction, l'Eden au Lac, hôtel de luxe mythique au bord du lac de Zurich renaît après une rénovation majeure menée par Philippe Starck, et rejoint la collection hôtelière La Réserve de Michel Reybier. Le designer star y appose son style tout en restant fidèle aux valeurs de La Réserve, déjà appliquées à Genève ou Paris : excellence, authenticité et simplicité.

            Les 40 chambres sont habillées de tons légers et de matériaux qui évoquent les boiseries des yachts, et auront pour la plupart des vues dégagées sur le lac. Enfin, La Réserve Eden au Lac devrait s'imposer comme un hot spot de la plus grande ville de Suisse. Bar trendy (DJ sets en soirée le weekend), brasserie contemporaine avec cuisine ouverte (Eden Kitchen & Bar) et restaurant nippo-péruvien branché (La Muña) installé au dernier étage sous le dôme de l'hôtel en feront une adresse populaire auprès des locaux. 

            Plus d'infos sur lareserve-zurich.com

             

            Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

            10. Arctic Bath, Laponie, Suède

            • Arctic Bath © Anders Blomqvist


            Une expérience unique en son genre ? C'est l'ambition de ce nouvel hôtel et spa flottant dont l'ouverture, plusieurs fois décalées, est désormais prévue en 2020. Non loin du cercle polaire, aux confins de la Suède, l’Arctic Bath Hotel & Spa est situé sur la rivière Lule en Laponie. Sa particularité ? Il sera littéralement emprisonné dans les glaces durant l’hiver et flottera sur l’eau glaciale pendant les mois les plus chauds de l’année. 

            Les hôtes pourront séjourner dans six cabanes individuelles de 25 m2 équipées de cheminées et décorées dans un style scandinave épuré. Au centre de l'édifice circulaire, un bain sera maintenu à une température de 4°C, parfait pour un plongeon glacé post-sauna ! Côté bien-être, l'établissement proposera également une cabine de traitements, plusieurs saunas ainsi qu'un bain chaud. Le lieu a enfin été imaginé pour que les hôtes puissent facilement admirer le ciel étoilé et les aurores boréales.

            Lire notre article complet sur Arctic Bath | Site Web : arcticbath.se

             

            11. Villa Copenhagen, Copenhague

            • Villa Copenhagen, Copenhague © DR.


            C’est l’ancienne Poste centrale de la ville de Copenhague qui accueillera au printemps la Villa Copenhagen. Mobilier et design scandinave se mêleront aux éléments historiques du bâtiment, datant de 1912, dans les 390 chambres de cet hôtel pensé pour être eco-friendly : un jardin sur le toit fournira les cuisines, tandis que la piscine (25 mètres en rooftop) sera chauffée grâce au trop-plein de chaleur généré par le bâtiment. À côté des jardins de Tivoli et du Meatpacking District, la Villa Copenhagen, avec sa brasserie, son bar à vin et son pool bar, se rêve en hot spot de la capitale danoise.

            Lire notre article complet sur la Villa Copenhagen | Site Web : villacopenhagen.com

             

            Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

            12. North Pole Igloos, Svalbard et Pôle Nord

            • North Pole Igloo


            Dans la catégorie des expériences les plus exclusives (et les plus folles), les North Pole Igloos sortent du lot. Au mois d’avril, dix dômes chauffés seront transportés depuis l’archipel norvégien du Svalbard vers le Pôle Nord, où un nombre restreint d’heureux pourront y loger pour de courts séjours, et admirer grâce au toit entièrement vitré les aurores boréales. Ce séjour hors du commun est proposé par Luxury Action, une agence de voyage spécialisée dans les séjours en Arctique et le Grand Nord. Le séjour classique, comprenant deux nuits dans l’archipel du Svalbard, et une nuit au Pôle Nord avec transfert en hélicoptère, coûtera la bagatelle de 95,000€ par personne. De quoi en refroidir plus d’un. 

            Site Web : northpoleigloos.com

             

            Mais aussi ?

            Les autres ouvertures d'hôtels en Europe en 2020, en bref :

            • Belmond Splendido Mare, Portofino : sur la Piazzetta de Portofino, face à son port coloré fréquenté par la jet-set internationale, cette annexe intimiste du légendaire Belmond Splendido a été reliftée par les architectes français Festen (Les Roches Rouges à Saint-Raphaël, Le Pigalle à Paris). Les 14 chambres dont quatre suites ainsi que le restaurant Chuflay font peau neuve en s’inspirant du passé de la demeure, simple refuge de pêcheur. 
               
            • Six Senses Kocatas Mansions : ouvert partiellement fin 2019, le Six Senses Kocatas Mansions a pris possession de somptueuses demeures du XIXe dans la zone résidentielle de Sarıyer le long du Bosphore (comptez 40-45 minutes de route depuis le centre d’Istanbul). Au-delà des vues panoramiques sur le détroit le plus célèbre au monde, ce resort urbain de 45 chambres et suites dévoilera au printemps un vaste espace consacré au bien-être avec spa, piscine intérieure, zone humide et fitness. 
            • Palazzo Doglio, Sardaigne : membre des Leading Hotels of the World, cet hôtel abrité dans un édifice des années 1920 complètement rénové ouvrira à Cagliari cet hiver, et comptera 72 chambres, un spa de 400 m² et une large cour avec boutiques et restaurants accessibles aux visiteurs extérieurs.
               
            • Grand Universe Lucca, Autograph Collection, Toscane : Marriott reprend l’Hotel Universo e Tosca dans la ville de Lucques (Lucca en italien), où le compositeur italien Giacomo Puccini et de nombreux poètes ont fait étape depuis son ouverture en 1857. Le palais du XVIe siècle a été restauré pour conserver son architecture médiévale, et disposera de 55 chambres et suites, d’une cave à dégustation et d'un bar rooftop.Ouverture en juin 2020. 
              La collection Autograph de Marriott s’étendra aussi sur les plages noires de Santorin avec l’Hotel Lapili (68 chambres, restaurant, spa, décor contemporain).
               
            • Paragon 700 Boutique Hotel & Spa, Pouilles : rénové avec des techniques traditionnelles, cet ancien palais en haut de la colline d'Ostuni conserve ses hauts-plafonds et ses fresques tout en adoptant une décoration contemporaine. Derrière ses hauts murs en briques, un jardin luxuriant, 11 chambres, un spa et un restaurant pensé par le chef étoilé italo-argentin installé à Saint-Sébastien Paulo Airaudo. Ouverture en juin 2020.
              Découvrez notre article détaillé sur le Paragon 700 Boutique Hotel & Spa.
               
            • Borgo 69, Toscane : niché dans une oliveraie sous le soleil du sud de la Toscane, Borgo 69 comptera 12 villas de campagne contemporaines d'une à trois chambres avec service hôtelier. Elles profiteront d'une piscine à débordement ainsi que de terrasses privatives abritées plantées d'essences méditerranéennes. Cette ouverture est le nouveau projet de Paolo Kastelec et Philip Robinson, déjà propriétaires des Fontelunga Hotel & Villas. 
               
            • Mama Shelter Luxembourg : après Lille, Londres, Paris “West” en 2019, l’enseigne développée par la famille Trigano et le groupe Accor débarque à Luxembourg, capitale européenne à deux heures de Paris, dans un bâtiment neuf sur le plateau du Kirchberg. 145 chambres, bar en marbre rose, restaurant avec cheminée un rooftop sont annoncés, avec pour la toute première fois, un espace dédié aux réunions et événements. Ouverture prévue en avril 2020, repoussée dans l'année.
               
            • Hilton Garden Inn Faroe Islands : avec cet hôtel de 131 chambres, Hilton deviendra la première enseigne internationale à s’installer aux Îles Féroé, en partenariat avec P/F Hotel Atlantic (filiale de la compagnie Atlantic Airways). Le Hilton Garden Inn ouvrira dans la capitale Torshavn à quelques minutes du port, répondant au nombre croissant de touristes visitant l’archipel.
               
            • The TownHouse Mykonos : autre boutique-hôtel intimiste à ouvrir sur l’île, avec 19 suites installé dans un manoir du XVIIIe, The TownHouse Mykonos promet d’être « luxueux et sophistiqué », avec une terrasse d’où observer le coucher de soleil et le bar @54.
               
            • Soho Roc House, Mykonos : Soho House reprend le club Scorpios, l’un des beach clubs les plus courus au monde, et l’hôtel San Giorgio, avec 45 chambres, une piscine un restaurant et de vastes espaces extérieurs pour chiller. Vues sur la mer Égée et terrasses privées sont également au menu de cette adresse d’ores et déjà considérée comme l’une des plus hype des Cyclades.

             

            Les hôtels ouverts en 2020 en Afrique et au Moyen-Orient

             

            13. ME Dubai, Émirats Arabes Unis

            • Hôtel Me Dubai © DR


            Après une série de retard, l’ouverture du ME Dubai by Meliá dans le Downtown Dubai sera l’un des événements de l’année à Dubaï. Seul hôtel au monde dont l’architecture et le design intérieur ont été dessinés par l’architecte-star Zaha Hadid [disparue prématurément en mars 2016, NDLR], il ouvrira ses portes au sommet de l’immeuble futuriste The Opus.

            Ce projet tout en courbes et volutes comptera 93 clés sur 19 étages, avec une suite dont la table à manger se transformera en table de billard. Pas moins de 15 bars et restaurants s’installeront dans cet hôtel annoncé comme pet-friendly : les visiteurs à quatre pattes recevront un welcome pack lors de leur arrivée. 

            Site Web : mebymelia.com

             

            14. Habitas Namibia, Namibie

            • Habitas Namibia - Villa avec piscine privée © DR


            Avec le Botswana et le Rwanda, la Namibie s’affirme comme l’une des destinations les plus en vue d’Afrique. Cela n’a pas échappé au président du groupe Habitas, Oliver Ripley, qui a prévu d'y implanter une nouvelle adresse de son enseigne exclusive, déjà présente à Tulum, sur des terres appartenant au magnat russe du pétrole et milliardaire Rashid Sardarov. Des ouvertures sont également prévues à San Miguel de Allende (Mexique), Todos Santos (Basse-Californie) et au Bhoutan. 

            Situé dans une réserve naturelle privée de 50,000 hectares, Habitas Namibia sera un refuge situé à moins d'une heure de l'aéroport international de Windhoek. Au plus près des animaux sauvages et des tribus autochtones, les hôtes logeront dans 15 pavillons aussi vastes qu’élégants avec terrasse d’observation et, détail important, un télescope pour admirer le ciel étoilé. Le bien-être sera au cœur de la philosophie du lieu.

            Lire notre article complet sur Habitas Namibia | Site Web : habitasnamibia.com

             

            15. Kwessi Dunes, Namibie

            • Kwessi Dunes (Namibie) - Vue du campement au crépuscule © DR


            Un nouveau lodge de douze pavillons au milieu des dunes géantes de sable rouge et des montagnes escarpées du désert du Namib. C’est ce que proposera bientôt Kwessi Dunes, le nouvel entrant dans la collection des lodges et safaris indépendants Natural Selection (dont fait partie le fameux Jack’s Camp au Botswana). Installé dans la NamibRand Nature Reserve, le camp est éloigné de toute présence humaine, ce qui permettra aux voyageurs d’admirer une voûte céleste parmi les plus immaculée au monde. Chaque lodge disposera d’ailleurs d’une chambre sans toit pour s’endormir la tête dans les étoiles. Côté expérience, prévoyez la découverte du désert à cheval ou en montgolfière. 

            Site Web : naturalselection.travel

             

            16. Kruger Shalati, Afrique du Sud

            • Kruger Shalati, Afrique du Sud © DR.


            Voici une ouverture qui va faire parler d’elle. Stationné de manière permanente sur un pont surplombant la rivière Sabie, dans le Parc national de Kruger en Afrique du sud, le Shalati est un train vintage, entièrement remis à neuf dans le but de rappeler les premiers voyages ferroviaires de luxe du début du XXe siècle. Les passagers de l’époque s’arrêtaient alors exactement au même endroit pour passer la nuit.

            Aujourd’hui, les 31 chambres (24 d’entre elles dans le train et 7 sur la terre ferme) permettront aux hôtes d’admirer la rivière en contrebas dans l’une des plus anciennes réserves d’Afrique. Ils pourront également profiter d’une terrasse avec piscine perchée sur le pont.

            Site Web : krugershalati.com

             

            Les autres ouvertures en 2020 en Afrique et au Moyen-Orient, en bref :

              • The Oberoi, Marrakech : le groupe indien Oberoi, connu pour ses luxueuses propriétés en Inde comme le Oberoi Udaivilas à Udaipur ou l'Oberoi Amarvilas face au Taj Mahal, ouvre au Maroc un nouvel hôtel de grand luxe de 84 chambres, suites et villas dont 76 avec jardins privés et piscines. The Oberoi Marrakech est situé au cœur d’un domaine de 11 hectares d’oliveraies, de jardins et de vergers mis en scène par Madison Cox, célèbre paysagiste américain (et président de la fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent). À 25 minutes de la médina de Marrakech, l'établissement dispose de trois restaurants et un bar donnant sur les sommets de l’Atlas.
                 
              • La Mamounia, Marrakech : l'hôtel de légende, ouvert en 1923, est en cours de rénovation. Un projet mené par l'agence parisienne Join Manku (bar et restaurant du Plaza Athénée à Paris), qui concerne principalement les restaurants, et « aura pour défi de mieux inscrire La Mamounia dans son époque tout en gardant intact le charme et l’héritage de cette maison aux 95 ans d’histoire » selon Pierre Jochem, Directeur Général de l'hôtel. 

               

              Les hôtels qui ont ouvert en Amérique et dans les Caraïbes en 2020

               

              17. Camp Sarika by Amangiri, Utah, États-Unis

              • Camp Sarika by Amangiri © Aman


              Autre actualité brûlante pour Aman en 2020, l’ouverture au printemps de Camp Sarika. Alors que l'iconique Amangiri s'apprête à célébrer son dixième anniversaire, une extension « glamping » du resort sera inaugurée en avril 2020 dans le désert de l'Utah. Le campement — 10 tentes-pavillons avec piscines individuelles privées — permettra une luxueuse immersion au cœur de 250 hectares de nature sauvage.

              Lire notre article complet sur Camp Sarika by Amangiri | Site Web : aman.com

               

              18. Cassa Zenda, a Family Coppola Hideaway, Guatemala

              • Cassa Zenda (Coppola Hotel), Guatemala © DR


              C’est la nostalgie de la jungle lors du tournage d’Apocalypse Now qui aurait guidé l’implantation du premier hôtel de Francis Ford Coppola au Belize, le Blancaneaux Lodge, en 1993. Pour sa dernière ouverture, la collection The Family Coppola Hideaways pose ses valises dans la jungle du Guatemala, au bord du Lac Izabal. C’est une expérience exclusive que propose Cassa Zenda, où l’on arrive en bateau, dans une retraite privée de quatre bungalows pouvant accueillir jusqu’à 16 invités, avec piscine d’eau de mer, cascade et jacuzzi. L’équipe sur place, comprenant un chef privé, un valet de chambre, un house manager, un concierge et un capitaine, organisera des excursions personnalisées en bateau vers des sites Maya, des randonnées ou des activités nautiques. 

              Lire notre article complet sur Cassa Zenda | Site Web : cassazenda.com

               

              19. Hôtel Barrière Le Carl Gustaf, St. Barth

              • Hôtel Barrière Le Carl Gustaf © Fabrice Rambert
                Hôtel Barrière Le Carl Gustaf © Fabrice Rambert


              Direction St-Barth ! Fermé depuis 2013, Le Carl Gustaf se métamorphose en établissement 5-étoiles sous la houlette du groupe Barrière qui signe ici sa seconde adresse en dehors de France métropolitaine après Marrakech.

              Réimaginée par les architectes Gilles & Boissier (Baccarat Hotel New York, Mandarin Oriental Marrakech, Four Seasons Montréal…), cette maison coloniale aux allures de cabane chic célèbrera l'art de vivre à la française version décontractée. Entouré de jardins luxuriants, l'hôtel abritera 13 bungalows, deux suites, un loft et une villa, tous équipés de piscines privatives, à deux pas de Shellona Beach et de son restaurant branché (déjà ouvert). Un studio de yoga, un spa Diane Barrière et une brasserie Fouquet’s Saint-Barth signée Pierre Gagnaire complèteront l'ensemble.

              Site Web : hotelsbarriere.com

               

              20. Urban Cowboy Lodge, Catskills Mountains, États-Unis

              • Urban Cowboy Lodge, Catskills Mountains, Etats-Unis © Ben Fitchett.


              Urban Cowboy est né en 2014 à Brooklyn comme alternative cool à la frénétique Manhattan. Après Nashville, c’est au tour des Catskills Mountains dans l’État de New York d’accueillir cette retraite pour urbains en manque de campagne. Le designer et propriétaire Lyon Porter (et ses acolytes Jersey Banks et Phil Hopsod) réinterprète les codes de la cabane de trappeur en y mêlant des objets et des tissus amérindiens.

              On peut profiter des paysages de forêt et de montagne depuis le fond de sa baignoire en bronze trônant dans chacune des 28 chambres. À moins que l’on préfère se réchauffer grâce à la cuisine au feu de bois de la cheffe Tara Norvell.

              Site Web : urbancowboy.com

               

              Les autres ouvertures dans les Amériques, en bref :

              • À San Francisco, l’enseigne canadienne ouvre son second hôtel, le Four Seasons Hotel San Francisco at Embarcadero. Dans un immeuble de 48 étages, les chambres offriront des vues incomparables sur la Transamerica Pyramid. 
                 
              • One&Only Mandarina, Mexique : après deux ouvertures au Rwanda (One&Only Nyungwe House et One&Only Gorilla’s Nest), c’est dans la jungle mexicaine que One&Only installe son nouveau resort ultra-luxe avec, pour la première fois, 53 villas proposées à l’achat.
                 
              • Rosewood Little Dix Bay, Îles Vierges britanniques : quatre ans après sa fermeture pour rénovation complète, le resort de Rosewood sur cette possession anglaises des Caraïbes rouvre ses portes. Plus de 80 nouvelles chambres, cottages, maisons dans les arbres et suites avec piscine ont été ajoutées, ainsi que quatre restaurants en plein air, deux piscines et un spa à flanc de falaise. 

               

              Les ouvertures d'hôtel en Asie en 2020

               

              21. Capella Bangkok, Thaïlande

              • Capella Bangkok - Suite Verandah avec terrasse et jacuzzi extérieur © DR
               
              Situé le long du majestueux fleuve Chao Phraya, le Capella Bangkok, troisième adresse urbaine de la marque après l'adresse originelle de Singapour (à Sentosa Island) et Shanghai en 2017, est promis à devenir l'un des hôtels les plus chics de la capitale thaïlandaise.

              Les 101 suites et villas ultra-luxueuses offriront des vues imprenables sur le fleuve, alors que l'hôtel devrait également se distinguer par ses jardins et terrasses, son spa, et surtout par la présence d'un restaurant signé Mauro Colagreco (3-étoiles Michelin au Mirazur à Menton, meilleur restaurant du monde selon les World's 50 Best Restaurants en 2019). Il sera évidemment possible d'y accéder en bateau.

              Site Web : capellahotels.com

               

              22. Four Seasons Hotel Bangkok at Chao Phraya River, Thaïlande

              • Four Seasons Hotel Bangkok at Chao Phraya River © DR
                 

              Ce nouveau sanctuaire urbain de Four Seasons s’étendra sur plus de 3,6 hectares le long du fleuve Chao Phraya. Les rendus montrent une architecture entremêlant les espaces intérieurs et extérieurs, dans une série de cours, terrasses, jardins, cascades, miroirs d’eau et piscines à débordement. 

              Conçu par l'architecte belge Jean-Michel Gathy — connu pour ses nombreuses collaborations avec Aman, One&Only, Cheval Blanc, COMO — l'hôtel offrira 299 chambres et suites, certaines avec des terrasses végétalisées. L’architecture intérieure du nouvel ensemble sera résolument contemporaine, dans la continuité des hôtels les plus récents du groupe canadien (le Four Seasons Athens Astir Palace notamment). Un spa urbain avec deux infinity pools surplombant le fleuve complèteront les installations, tout comme le bar à cocktail BKK Social Club et le restaurant cantonais du chef étoilé Qui Xiaogui.

              Site Web : fourseasons.com/bangkok
               

              Mais aussi ? Autre actualité asiatique pour Four Seasons, avec l’ouverture en 2020 à Tokyo du Four Seasons Hotel Tokyo at Otemachi. Également signé Jean-Michel Gathy, l’hôtel occupera les six derniers niveaux d’une tour dans le quartier financier et offrira des vues remarquables sur la skyline tokyoïte et le Palais Impérial. Aux 193 clés s’ajouteront un spa avec piscine au dernier étage, ainsi qu’un bar d’inspiration parisienne. Il s’agit du second Four Seasons dans la capitale japonaise après le Four Seasons Hotel Tokyo at Marunouchi.

               

              23. The Tokyo EDITION Toranomon, Japon

              • The Tokyo EDITION Toranomon, Japon © DR.


              Les Jeux Olympiques de 2020 approchent et les hôtels ouvrent les uns après les autres à Tokyo. The EDITION, la collaboration chic et branchée entre Ian Schrager et Marriott s’installe dans le quartier huppé de Toranomon pour sa première ouverture au Japon. C’est l'architecte Kengo Kuma — véritable star dans son pays et concepteur du nouveau Stade Olympique bâti pour les Jeux de 2020 — qui a apporté son expertise au projet de 206 chambres et 26 suites, dont le penthouse accueillera plusieurs bars et restaurants. L’hôtel est situé à deux pas de la Tokyo Tower et du bouillonnant quartier de Roppongi. 

              Site Web : marriott.fr

               

              24. The Mitsui Kyoto, Japon

              • The Mitsui Kyoto, Japon © DR.


              La marque hôtelière japonaise Mitsui Fudosan, propriétaire de nombreux hôtels dans la région du Kansai, s’apprête à révéler The Mitsui Kyoto, dans l’ancienne maison des puissants marchands de la famille Mitsui face au fameux château Nijo-jo.

              Dans les 160 chambres (dont une suite présidentielle de plus de 210 m²) ordonnées autour d’un jardin de 1,300 m² pensé selon le principe du teiokuichinyo, ou l'harmonie entre le jardin et l'architecture — le designer Andre Fu réinventera le style japonais traditionnel, entre références au passé et sophistication contemporaine. Comble du luxe, certaines suites disposeront d’un onsen privatif extérieur. Un complexe thermal sera en plus accessible aux hôtes, en plus de deux restaurants ouverts toute la journée.

              Lire notre article sur l'ouverture de The Mitsui Kyoto | Site Web : hotelthemitsui.com

               

              25. Ace Hotel Kyoto, Japon

              • Ace Hotel Kyoto — Ace Suite


              Autre ouverture très attendue dans l’ancienne capitale impériale japonaise, celle du Ace Hotel Kyoto, finalement repoussée d’un an. Pour le groupe de boutique-hôtels avant-gardistes fondé en 1999 à Seattle, il s’agira de la toute première adresse en Asie [l’essentiel des Ace Hotels existants est basée aux USA à l’exception de Londres et bientôt Toronto, lire plus haut à ce sujet, NDLR].

              L’hôtel prendra possession des anciens bureaux de la compagnie téléphonique, dont les intérieurs sont inspirés par Charlotte Perriand, avec une architecture signée Kengo Kuma, à qui l’on doit le nouveau Stade olympique national de Tokyo. En plus des 213 chambres, le lieu s’imagine en « hub » pour la scène créative et entrepreneuriale japonaise.

              Lire notre article consacré au Ace Hotel Kyoto | Site Web : acehotel.com

               

              26. Zannier Hotels – Bai San Hô, Vietnam

              • Zannier Hotels – Bai San Hô, Vietnam © DR.


              C’est en 2011 qu’Arnaud Zannier ouvrait Le Chalet à Megève, avant d’inaugurer quatre ans plus tard le somptueux resort de Phum Baitang à Siem Reap (Cambodge) puis de s’étendre à Gand (1898 The Post) et en Namibie avec les camps Omaanda Lodge ou Sonop. Direction le Vietnam pour cette nouveauté établie sur une péninsule isolée de presque 100 hectares le long de la plage. Un programme simple : 71 villas inspirées des styles architecturaux des tribus Eden et Cham, trois restaurants et deux bars, le tout pour profiter au maximum de la nature alentours et des activités marines proposées, notamment la plongée.

              Site Web : zannierhotels.com

               

              Les autres ouvertures en Asie en 2020, en bref :

              • COMO Cocoa Island, Maldives : le resort, parmi les plus beaux des Maldives, vient de rouvrir ses portes après une rénovation d’ampleur, notamment de son centre de bien-être, agrandi d’un studio de Pilates, de gym et de yoga. Les villas ont été réaménagées et la plupart des piscines remises à neuf. 
                 
              • Soneva Fushi, Maldives : célèbre pour son mantra “no news, no shoes” et pour être le seul resort des Maldives à ne pas avoir de villa dans l’eau, le Soneva Fushi, pionnier du luxe écodurable dans l’archipel va inaugurer en 2020 ses toutes premières Water Villas, sur le modèle du Soneva Jani. Immenses (entre 770 et 855 m2), elles seront équipées de piscines, filet de catamaran au-dessus de l’eau, toboggan et toits rétractables pour profiter du ciel étoilé du fond de son lit.
                 
              • One&Only Desaru Coast, Malaisie : premier One&Only en Malaisie, le Desaru Coast se positionne en villégiature somptueuse, sur un grand terrain en bord de mer avec 42 suites et 50 villas privées. Les architectes du studio Kerry Hill Architects ont choisi d’y réinterpréter le Kampung (village) traditionnel.
                 
              • HOSHINOYA Okinawa, Japon : l'enseigne japonaise Hoshino Resorts, déjà à la tête de 36 propriétés au Japon, ouvre son huitième hôtel sous la marque HOSHINOYA après le HOSHINOYA Guguan à Taïwan, sur l’île principale de l’archipel tropical d’Okinawa.