Vous êtes ici
Mathieu Belay, Le mercredi 11 novembre 2015
Guana Island, île paradisiaque très privée des Caraïbes
Si tout le monde connaît les Bahamas, St-Barth, ou évidemment la Guadeloupe ou la Martinique, les Îles Vierges Britanniques ne font pas autant parler d’elles. Découverte de Guana Island, une île privée paradisiaque à découvrir d’urgence au cœur de cet archipel discret.
Ce qu’il faut retenir en 4 points
- Les Îles Vierges Britanniques ne vous disent rien ? Pas très étonnant… Avec une cinquantaine d’îles, minuscules et inhabitées pour la plupart, et moins de 30 000 habitants, cet archipel est l’un des plus discrets des Caraïbes. Un nom vous dira peut-être quelque chose tout de même. Necker Island, île privée appartenant à Richard Branson, le vibrionnant patron du groupe Virgin qui a y a établi une villégiature d’exception pour lui et ses proches mais aussi pour tous ceux qui souhaitent louer l’île… à condition de débourser $500,000 la semaine !
- À une vingtaine de kilomètres de là, Guana Island est une autre de ces îles secrètes qui composent l’archipel des Îles Vierges Britanniques. 350 hectares de nature luxuriante, sept plages et un verger, le tout réservé à 35 chanceux, le nombre maximum de guests autorisés à séjourner sur l’île au même moment.
- Car oui, cette île qui doit son nom à sa forme d’iguane, est aujourd’hui totalement privée, réservant ses paysages paradisiaques et son ambiance idyllique à une poignée de happy few. Avec seulement 15 cottages et 5 villas, Guana Island joue clairement la carte de l’exclusivité et de l’intimité.
- Villégiature de luxe certes, mais un luxe discret. Ni architectes d'intérieurs mondialement réputés, ni designers de renoms mais des murs peints à la chaux et du mobilier colonial traditionnel. Pas de télévision ni de téléphone pour être sûr d'être parfaitement coupé du monde. Pas plus de climatisation, mais des ventilateurs pour aérer la terrasse et la chambre, à l’ancienne. Réminiscences de l’époque où les Bigelow, couple du Massachussetts qui a acheté l’île en 1935, enjoignait ses invités à s’habiller pour le dîner malgré l’absence d’eau courante ou d’électricité.
Mais parce que une image vaut mille morts, nous vous proposons un aperçu de cette île paradisiaque que l’on peut privatiser (pour un mariage ou toute autre célébration) à partir de $22,000 la nuit ou tout simplement s'offrir à deux, dans un cottage, à partir de $695 USD la nuit. Le prix de l'exclusivité.
La visite en images
En savoir plus sur le site de Guana Island.
Crédit images : Guana Island
Les plus populaires
Nous recommandons aussi